Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par ChL
Publié dans : #Dossier 10 : la saga ACMAT

   

14 juin 2007 :

 

 

 

 

Aujourd'hui, un petit retour sur une miniature exceptionnelle : l'ACMAT VLRA 6.35 TSR avec sa semi-remorque porte-shelter (Cef-Replex) 

 


 

 

 

Conçu pour les opérations sahariennes à la fin des années 50, parfaitement à l’aise en tout terrain, le VLRA est un véritable chameau du désert.


La firme ACMAT, qui fait aujourd’hui partie intégrante du groupe Renault Trucks, a développé toute une gamme de VLRA disponible en versions 4x4 ou 6x6.  Parmi celles-ci, le VLRA 6 35 TSR, tracteur de semi-remorque, reproduit par Cef-Replex au 1/50.


Cette miniature est incontestablement la plus belle réalisation du fabricant des Vosges qui a quitté le marché de la miniature juste avant la commercialisation d’un autre ensemble tracteur/semi-remorque : le TRM 700-100 porte-char conçu par RVI et par Lhor pour le transport du Leclerc.

 

 

Mais revenons à notre miniature, objet du présent article…


Constitué d’un tracteur VLRA 6 35 TSR, d’une semi-remorque plateau SR 490, d’un shelter et d’un groupe électrogène, cet ensemble était disponible en livrée désertique couleur sable, en livrée blanche avec croix rouges et en livrée vert kaki.

 

Chacun des éléments (tracteur, semi-remorque, shelter et groupe électrogène) pouvaient être acquis ensemble ou séparément. La version complète étant vendue aux alentours de 1 000 frs, un prix certes élevé mais quel plaisir de la contempler dans une vitrine aux côtés des autres ACMAT produits par Cef-Replex !

 

Ceci étant dit, le prix n’est pas injustifié si on examine de près cet ensemble initialement réalisé pour les besoins promotionnels du constructeur. Tout commentaire supplémentaire ne pourrait que renforcer le plaisir des collectionneurs, heureux possesseurs de ce VLRA 6x6 semi-remorque shelter et renforcer la frustration des autres.

 

Alors…

 

(photos Milinfo 2007)

Commenter cet article

Une passion partagée depuis 1998

 

 

 

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

 

(liste non exhaustive)

 

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

Hébergé par Overblog