Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par ChL
Publié dans : #Véhicules&Matériels

 

Pour renouveler ses véhicules légers, dont l’âge moyen est de sept ans, le ministère de la défense a désormais recours à la location longue durée. Le ministère a confié l’externalisation de son parc automobile à un prestataire privé – GE Fleet Services, filiale du groupe General Electric - spécialisé dans ce type de location.

Le contrat, d’un montant de 390 millions d’euros, porte sur une période de location de 6 ans. Il couvre l’achat, le financement, la gestion et l’entretien de 20 120 voitures, de marques Peugeot et Citroën.

Par rapport à l’actuelle gestion en « régie », c’est-à-dire en interne, les économies financières attendues sont estimées à 25%. Le renouvellement des véhicules permettra, également, de réduire de 20% les émissions de CO², soit 4 700 tonnes de gaz carbonique en moins dans l’atmosphère.

La démarche d’externalisation de la flotte automobile du ministère de la défense s’inscrit dans le cadre de la modernisation de l’Etat et dans la stratégie ministérielle de réforme.

Les premiers véhicules en location longue durée sont livrés aujourd’hui au ministère de la défense. La livraison de la totalité des 20 120 voitures s’étalant de mai 2007 à fin juin 2008.

Source : www.defense.gouv.fr

 

Les 5 premiers véhicules livrés le 12 avril 2007 au ministère de la Défense
Crédits photos : ADC Bruno Biasutto

Commenter cet article

Une passion partagée depuis 1998

 

 

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

 

(liste non exhaustive)

 

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

 

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

Hébergé par Overblog