Publié le par ChL
Publié dans : #Les miniatures militaires

-23 mars 2007 :

Le Porsche 597 Jagdwagen de Minichamps au 1/43

Minichamps est un fabricant de miniatures fortement apprécié par les collectionneurs pour la qualité de ses miniatures et la diversité de son offre. Avec ce Porsche 597 Jagdwagen, la marque allemande confirme son positionnement et nous avons toutes les raisons de nous en réjouir.

En présentant le véhicule capote baissée, ce n’est pas le choix de la facilité qui a été fait par ses concepteurs. Le résultat est néanmoins à la hauteur de nos attentes et, même s’il s’agit d’un véhicule qui n’a pas vraiment fait carrière dans les unités, il se doit de figurer dans vos vitrines. Dépêchez-vous néanmoins car il s’agit d’une édition limitée à 3024 unités qui devrait rencontrer un joli succès, notamment auprès des fans du constructeur Porsche.

A y regarder de plus près, ce 4x4 à la vie éphémère est loin d’être facile à reproduire. Les formes sont bien rendues par Minichamps qui, à coup de pièces rapportées, a produit une miniature d’exception qui est un véritable coup de cœur : l’ensemble est peint en vert armée, les phares et les feux sont en plastique transparent ou coloré, la roue de secours est maintenue avec des sangles comme sur le véhicule à l’échelle 1, le châssis en plastique noir intègre les suspensions et le bloc moteur particulièrement soignés car bien visibles…

Du très beau travail !

Réf : 400 065300, 1/43, 35 €

Commenter cet article

Sur le fil!

Véhicules et matériels : le Véhicule de Protection et de Signalisation (VPS) de la BSPP

 

>La longue route de Milinfo...

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers...

 

Après une première mue intervenue en début d'année et imposée par notre hébergeur, Milinfo prend de nouvelles couleurs et évoluera encore progressivement pour trouver un nouveau rythme de croisière.

 

Merci aux milinfistes qui ont permis à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions, alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo, bons achats et... bon plaisir !

 

 

Fidèlement,

 

ChL

 

Offre de souscription : Citroën P15N Kegresse au 1/43 "Spécial 20 ans de Milinfo"

 

 

Catégories

Hébergé par Overblog