Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par ChL
Publié dans : #Les miniatures de Gendarmerie

Le n°68 de la collection Police et Gendarmerie nous a apporté une très jolie Renault 6 de la Gendarmerie des transports aériens.

La Gendarmerie des transports Aériens


Rappelons que la Gendarmerie des transports aériens est une formation spécialisée de la Gendarmerie composée de plus 1000 personnels qualifiés en aéronautique et en sûreté aéroportuaire.

Depuis 1953, elle est rattachée à la Direction générale de l'aviation civile (DGAC).

Implantée sur les grands aéroports, elle demeure compétente sur l'ensemble du territoire national pour les missions traditionnelles de la gendarmerie (police judiciaire, administrative et militaire) mais plus particulièrement pour une mission de police de la navigation aérienne (contrôle des aéronefs, constatations des infractions à la législation aéronautique, enquêtes judiciaires consécutives aux accidents et incidents d’aéronefs, et pour une mission de sûreté de la zone sensible réservée des aéroports (ZR).

 
Aujourd’hui, les véhicules de la Gendarmerie des transports aériens proviennent du parc général de la Gendarmerie mais ce ne fut pas toujours le cas.

En effet, pendant longtemps, l’unité a été dotée de véhicules appartenant à la direction générale de l’Aviation civile.

Ainsi nos gendarmes ont circulé en land Rover 88, en Citroën Ami 8, en Renault 12, en  Renault 6, en 2 CV berline, en Renault 4L, en Estafette Renault, en Peugeot J7 et J9, en Renault Master… Des véhicules peints le plus souvent en bleu pâle ou en blanc avec des marquages «Gendarmerie» très visibles sur les flancs…

 

A suivre...

Commenter cet article

Une passion partagée depuis 1998

 

 

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

 

(liste non exhaustive)

 

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

 

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

Hébergé par Overblog