Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par ChL
Publié dans : #Dossier 2 : les miniatures Schuco-Edison

Le TPZ Fuchs 1 de Schuco et Edison

 

La miniature produite à l’origine par Criel models est très certainement la plus réussie des miniatures militaires distribuées cette année par Schuco et Edison.


La plus réussie et aussi la plus imposante…


Sa partie supérieure est en métal tandis que la partie inférieure est en plastique ; l’une et l’autre sont peintes en livrée camouflée 3 tons Centre-Europe du plus bel effet.


Outre sa taille et sa peinture, ce qui fait le charme de cette miniature c’est sa décoration très complète réalisée au tampographie. Les plaques d’immatriculation (une à l’avant et deux à l’arrière), les signes tactiques, les logos de la SFOR sur les  côtés, les V inversés de la coalition, le marquage d’identification aérienne sur le toit… : tout y est !


Que dire d’autres ? Les marchepieds sous les portes latérales avant, les trois rétroviseurs qu’il est impossible de ne pas voir, les antennes sur le toit, le gyrophare orange sur son support, les lance-fumigènes, les hélices pour la propulsion dans l’eau… en plastique rapporté, peint couleur carrosserie, contribuent à habiller une miniature décidément bien séduisante.


Les pneus sont en plastique souple, les feux et clignotants peints sur la carrosserie, les phares sont en plastique transparent, la mitrailleuse en plastique peint en noir…


Tout ceci pour dire que si vous ne possédez pas encore ce Fuchs à l’échelle 1/43, il est urgent de vous le procurer. Mais attention si vous l’achetez sur internet car on le trouve à des prix très variables !

Commenter cet article

Une passion partagée depuis 1998

 

©Milinfo.org

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

smileyThomas Seignon

 

(liste non exhaustive)

 

Référent spécial : Jérôme Hadacek

Référent matériels : Pascal Btr

Référent pompiers : Alain Lesaux

In memoriam : Pascal Btr

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Milinfo-Focus en PDF

 

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

Milinfo-Focus n° 97 : Iveco Daily Irisbus Gendarmerie (Perfex - 1/43)

Milinfo-Focus n° 96 - Panhard AML 60 et 90

Milinfo-Focus n°95 : Peugeot 508 SW et Dacia Duster Gendarmerie

 

Hébergé par Overblog