Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par ChL
Publié dans : #Dossier 18 : les Subaru Impreza Gendarmerie

 

La Subaru Impreza WRX réalisée pour Cofradis par Ixo à 1000 exemplaires devenant de plus en plus difficile à trouver à un prix raisonnable (voir nos précédents articles sur ce sujet), de nombreux collectionneurs attendaient la miniature produite par Norev et livrée avec le n° 60 de la collection Police et gendarmerie d'Hachette-Collections.

La photo en 2ème de couverture du fascicule n°59 a quelque peu semé l'inquiétude avec une photo montrant une Subaru visiblement peinte en bleu Gendarmerie et flaquée d'un grand 1 sur le toit.


Une fois l'objet tant attendu entre les mains, chacun a néanmoins pu constater combien Norev a bien travaillé en réalisant une miniature fidèle, bien plus convaincante que la Subaru d'Ixo pour Cofradis qui souffre de quelques imperfections regrettables.

 

Côté peinture, pas de soucis : la Subaru de Norev est bien peinte dans le bleu constructeur qui la caractérise. Quant au 1 sur le toit, il semblerait qu'il soit bien présent sur l'une des  deux Subaru  livrées à la BRI de Valence dans la Drôme. Ces chiffres 1 et 2 permettent aux hélicoptères d'identifier les deux véhicules...

Sur les côtés, il conviendra de peindre en noir les entourages des vitres afin de faire figurer les plastiques.

A l'avant, les blocs optiques sont blancs trasparent alors que leur partie supérieure devrait être orange pour les clignotants.

Sur le toit, le gyrophare "goutte d'eau" est un peu petit et devrait reposer sur une base en plastique noir. Une antenne devrait être présente à cet endroit.

A l'arrière du véhicule, l'inscription Gendarmerie et les zébras rouges et blancs sont conformes et Norev n'a pas commis la même erreur qu'Ixo qui avait fait figurer aussi à cet endroit le nom du constructeur (présent uniquement sur le modèle de présentation officielle).  

Par contre, l'essuie-glace arrière est un luxe supperflu puique le véhicule en service dans la Gendarmerie n'en est pas doté, sans doute pour ne pas nuire à la visibilité du panneau à messages variables non reproduit ici.

Le pot d'échappement devrait être davantage collé au pare-choc...

Ces remarques étant faites, et pour conclure, reconnaissons la qualité du travail réalisé par Norev qui grâce à Hachette, nous propose une miniature de qualité, fidèle à l'original et au rapport qualité/prix très favorable.

Hachette/Norev, n° 60, 1/43, 10€50

 

 

Commenter cet article

Une passion partagée depuis 1998

 

 

 

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

 

(liste non exhaustive)

 

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

 

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

Hébergé par Overblog