Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par ChL
Publié dans : #Sélection Librairie & DVD

Huitième partie

Semi-chenillé SdKfz 9 «Famo»

Le «Famo» est un mastodonte de 18 tonnes et il faut le comparer avec les 8 tonnes du SdKfz 251 pour réellement prendre conscience de son gigantisme. Il était d’ailleurs le plus gros de tous les semi-chenillés allemands de la Seconde Guerre mondiale. Il était employé pour tracter des pièces d’artillerie lourde et des remorques porte-char. Certaines versions furent équipées d'une grue de 6 000 kg puis de 10 000 kg pour les dépannages lourds.

La miniature proposée par Altaya rend bien cette notion de gigantisme… qui sera encore renforcée avec la livraison de la remorque SdAh 116 avec le 5ème envoi.

A l’examen du semi-chenillé livré avec le premier envoi, il est presque difficile de croire qu’il est réalisé par le même fabricant que les chars de la même collection.

Il faut dire que le travail est particulièrement soigné. C’est d’ailleurs tellement vrai que nous n’avons pas de critiques à formuler. C’est dire…

La caisse est réalisée en métal et peinte en livrée camouflée deux tons (sable et vert foncé). Etant donnée l’échelle, le châssis est correctement détaillé puisque les principaux organes mécaniques y sont gravés. Les arseaux de la partie cargo sont en métal très fin. Flèches de gabarit, phares, leviers de vitesse et de frein, crochets d’attelage… sont en plastique rapporté. Le train de roulement, non fonctionnel, est quant à lui composé de deux chenilles en plastique souple et de 2x11 galets. Les plaques d’immatriculation, les insignes d’unité, les marquages divers et les cadrans du tableau de bord sont en tampographie...

Commenter cet article

Une passion partagée depuis 1998

 

©Milinfo.org

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

smileyThomas Seignon

 

(liste non exhaustive)

 

Référent spécial : Jérôme Hadacek

Référent matériels : Pascal Btr

Référent pompiers : Alain Lesaux

In memoriam : Pascal Btr

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Milinfo-Focus en PDF

 

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

Milinfo-Focus n° 97 : Iveco Daily Irisbus Gendarmerie (Perfex - 1/43)

Milinfo-Focus n° 96 - Panhard AML 60 et 90

Milinfo-Focus n°95 : Peugeot 508 SW et Dacia Duster Gendarmerie

 

Hébergé par Overblog