Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par ChL
Publié dans : #Sélection Librairie & DVD

Sixième partie

 

-L’abonnement-

On le sait, pour suivre une collection diffusée chez les marchands de journaux, il est préférable de s’entendre avec son détaillant et lui demander de mettre de côté les numéros dès leur sortie. Au risque sinon, de devoir courir les points presse à la recherche du dernier numéro sorti.

L’autre voie possible est celle de l’abonnement avec, selon l’éditeur, des avantages plus ou moins intéressants.

Pour la collection Chars de combat, Altaya a -nous semble t’il-bien fait les choses puisqu’avec leur premier envoi, les abonnés ont reçu en cadeau un Semi-Chenillé 18 tonnes SdKfz. 9 FAMO (Allemagne)au 1/72.

Ensuite, avec le 3ème envoi, ils recevront une Jeep Willys MB de la Légion étrangère, au 1/43, baptisée «Edelweiss».

Enfin, avec le 5ème envoi est prévue la remorque porte-char SdAh. 116 qui accompagne le tracteur semi-chenillé du 1er envoi.

Les collectionneurs qui se sont abonnés après avoir reçus chez eux la publicités qu’Altaya a adressé à ses clients avant même la sortie de la collection ont de plus eu droit à un hélicoptère Super Puma au 1/72.

Rappelons qu’il est toujours possible de stopper son abonnement à tout moment et par simple lettre.

En ce qui concerne le service après vente, celui-ci semble sérieux… Dans notre premier envoi, nous avons trouvé deux AMX 30 et pas de Sherman alors qu’il aurait du être joint. Un mail rapide sur le site réservé aux abonnés et dans les 24 heures, nous avosn reçu un mail nous informant que le Sherman nous serait envoyé dans un délai de 3 à 5 semaines sans qu’il soit nécessaire de retourner l’AMX 30 livré en trop.

Efficace non ?

-Conclusion-

Il est bien sûr trop tôt pour porter un jugement sur cette collection dont seulement 3 numéros ont déjà été mis en vente au moment où nous achevons ce numéro spécial.

On peut néanmoins supposer, étant donné l’échelle –le 1/72 est moins couru que le 1/43, 1/48 ou le 1/50, le contenu sans grande surprise des fascicules et la qualité de réalisation des miniature inférieure à la production Dragon Armor et Easy Models, que la collection connaîtra un succès tout relatif, loin de celui rencontré par la collection d’Hachette et ses miniatures Solido.

 A suivre...

Photo Milinfo 2006

Commenter cet article

Une passion partagée depuis 1998

 

©Milinfo.org

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

smileyThomas Seignon

 

(liste non exhaustive)

 

Référent spécial : Jérôme Hadacek

Référent matériels : Pascal Btr

Référent pompiers : Alain Lesaux

In memoriam : Pascal Btr

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Milinfo-Focus en PDF

 

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

Milinfo-Focus n° 97 : Iveco Daily Irisbus Gendarmerie (Perfex - 1/43)

Milinfo-Focus n° 96 - Panhard AML 60 et 90

Milinfo-Focus n°95 : Peugeot 508 SW et Dacia Duster Gendarmerie

 

Hébergé par Overblog