Publié le par ChL
Publié dans : #Sélection Librairie & DVD

Sixième partie

 

-L’abonnement-

On le sait, pour suivre une collection diffusée chez les marchands de journaux, il est préférable de s’entendre avec son détaillant et lui demander de mettre de côté les numéros dès leur sortie. Au risque sinon, de devoir courir les points presse à la recherche du dernier numéro sorti.

L’autre voie possible est celle de l’abonnement avec, selon l’éditeur, des avantages plus ou moins intéressants.

Pour la collection Chars de combat, Altaya a -nous semble t’il-bien fait les choses puisqu’avec leur premier envoi, les abonnés ont reçu en cadeau un Semi-Chenillé 18 tonnes SdKfz. 9 FAMO (Allemagne)au 1/72.

Ensuite, avec le 3ème envoi, ils recevront une Jeep Willys MB de la Légion étrangère, au 1/43, baptisée «Edelweiss».

Enfin, avec le 5ème envoi est prévue la remorque porte-char SdAh. 116 qui accompagne le tracteur semi-chenillé du 1er envoi.

Les collectionneurs qui se sont abonnés après avoir reçus chez eux la publicités qu’Altaya a adressé à ses clients avant même la sortie de la collection ont de plus eu droit à un hélicoptère Super Puma au 1/72.

Rappelons qu’il est toujours possible de stopper son abonnement à tout moment et par simple lettre.

En ce qui concerne le service après vente, celui-ci semble sérieux… Dans notre premier envoi, nous avons trouvé deux AMX 30 et pas de Sherman alors qu’il aurait du être joint. Un mail rapide sur le site réservé aux abonnés et dans les 24 heures, nous avosn reçu un mail nous informant que le Sherman nous serait envoyé dans un délai de 3 à 5 semaines sans qu’il soit nécessaire de retourner l’AMX 30 livré en trop.

Efficace non ?

-Conclusion-

Il est bien sûr trop tôt pour porter un jugement sur cette collection dont seulement 3 numéros ont déjà été mis en vente au moment où nous achevons ce numéro spécial.

On peut néanmoins supposer, étant donné l’échelle –le 1/72 est moins couru que le 1/43, 1/48 ou le 1/50, le contenu sans grande surprise des fascicules et la qualité de réalisation des miniature inférieure à la production Dragon Armor et Easy Models, que la collection connaîtra un succès tout relatif, loin de celui rencontré par la collection d’Hachette et ses miniatures Solido.

 A suivre...

Photo Milinfo 2006

Commenter cet article

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

 

 

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog