Quatrième partie
-Les miniatures-
A ce jour, le site de l’éditeur annonce 35 numéros. A ce titre, il faut féliciter Altaya qui dès le lancement de la collection communique la liste des miniatures à venir.
Ainsi donc le collectionneur qui opte pour cette nouvelle collection sait qu’il y aura –au moins– 35 numéros, sans compter d’éventuelles prolongations en fonction du succès rencontré auprès du public.
Vous trouverez dans ce numéro spécial la liste complète des miniatures annoncées par Altaya…
Rappelons que celles-ci sont toutes au 1/72 et réalisées par Ixo.
Le Panzer VI Tigre Ausf. E
Première miniature de la collection, ce Tigre vendu 3€95 fut forcement regardé avec curiosité par les collectionneurs que nous sommes ; la multiplication de l’offre de miniatures montées au 1/72 ayant tendance à renforcer notre exigence.
Alors que penser de ce Tigre ?
Comparé au Tigre de Dragon Armor, notre miniature est loin d’être ridicule. La silhouette du char est bien rendue et l’essentiel des équipements et accessoires fixés sur la caisse sont en plastique rapporté. C’est le cas des lance-fumigènes, des phares avant, des divers outils (pelle, pioches, pinces…). D’autres sont gravés et peints sur la caisse : les câbles par exemple.
Si le châssis et la caisse sont en métal, la tourelle et le canon sont en plastique. Le tout peint dans un gris panzer légèrement trop clair.
Les divers marquages sont réalisés en tampographie.
Points faibles de la miniature, la peinture des outils assez peu réaliste et les chenilles en plastique souple qui sont non peintes, très simplifiées et légèrement trop longues.
Le train de roulement est fixe tandis que la tourelle tourne sur elle-même et le canon mobile en azimut.
A suivre...
Commenter cet article