Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par ChL
Publié dans : #Dossier 1 : les miniatures Solido-Verem

 

Merci à Robert qui, suite à notre article sur le GBC 8 KT avitailleur,  nous apporte quelques précisions sur la signification du marquage M34 sur rectangle jaune.

"A propos de la signification du F34 marqué sur le rectangle jaune , il s'agit d'un code produit du S-E-A , service des essences des armées , organisme inter armes , qui classe conformément à des normes OTAN , les produits pétroliers par catégories ds ce cas là il s'agit de kérosène utilisable également sur véhicules diesel puisqu'il s'agit de gasoil".

Commenter cet article

nicolas 05/12/2009 17:12


Le F-34 est le nom de code du kérosène additionné de produit antiglace cela est destiné aux aoeronefs ne possédant pas de "degivreurs" pour leurs carburant embarqué pour plus de simplicité le
carburant est en général additivé. Beaucoup de société civil refusent les avitaillement avec ce produit car elles craignent que l'alcool qu'il contient abime les joints de l'appareil. le kéroséne
ou Jet A1 est le F-35. Il faut préciser que ce type de véhicule ravitaille principalement de petits appareils: Helicopter etc...Pour plus d'informations vous pouvez me contacter j'étais chauffeur
avitailleur au SEA. Pour l'histoire en 1991 durant la 1er guerre du Golf, le kérosène a été utiliser dans les moteurs diesel (le produit ressemble au gas oil) on l'additionnait d'huile moteur afin
que les pompes à injection soient lubrifiées. Essai peu concluant. Un nouveau carburant "universel" est maintenant mis en service je ne me rappelle plus sont code OTAN.


Une passion partagée depuis 1998

 

 

 

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

 

(liste non exhaustive)

 

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

 

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

Hébergé par Overblog