Publié le par ChL
Publié dans : #Les miniatures de Florent Vasseur

 

-8 octobre 2009 :


 

 

Après les photos de son Sherpa 3 (http://milinfo.over-blog.com/article-34513060.html) Florent nous adressé, il y a quelques jours, deux photos de sa dernière réailisation : un Sherpa MPCV avec tourelle mistral, au 1/43.

Encore une miniature qui cherche un acheteur...
 

Si vous souhaitez faire une offre pour acquérir cette miniature, adressez-vous directement à Florent et  faîtes lui une offre raisonnable et sérieuse : tout ce qui est beau, bien fait et unique a un prix !

Adresse de Florent : flo.vasseur555@orange.fr

Rapellons qu'avec le système MPCV, développé par Rheinmetall et MBDA sur Sherpa 3, une gamme de nouvelles missions s'ouvrent pour l'armée de terre, comme la protection de convoi, l'escorte de VIP, l'accompagnement d'unités blindées mécanisées...

Facilement déployable, permettant une visée en roulant, un tel système sera appréciable pour assurer la défense de la troisième dimension durant les Opex.

80 % du MPCV sont réalisés par les industriels français (optroniques et sous-systèmes Thales, Sagem, Saft...), et repose sur une tourelle Reinhmetall déjà développée et éprouvée (en service en Allemagne et en Grèce avec le missile Stinger, et le RBS110 de Saab en Suède...).

 


Pour ens avoir plus :

http://www.ttu.fr/francais/Articles/Industrie%20&%20materiels/mpcvrtdmbda.html

 

Encore merci à Florent...




Commenter cet article

Sur le fil!

Véhicules et matériels : le Véhicule de Protection et de Signalisation (VPS) de la BSPP

 

>La longue route de Milinfo...

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers...

 

Après une première mue intervenue en début d'année et imposée par notre hébergeur, Milinfo prend de nouvelles couleurs et évoluera encore progressivement pour trouver un nouveau rythme de croisière.

 

Merci aux milinfistes qui ont permis à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions, alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo, bons achats et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

ChL