Publié le par ChL
Publié dans : #Les miniatures militaires

 

Travaux d'été : suite et fin.

 

 

Mes travaux de peinture étant terminés pour ce qui est de la caisse cargo, la cabine et le châssis, j'ai remonté la miniature.

Puis j'ai appliqué une patine pour vieillir mon GMC et le rendre moins neuf, moins "sorti d'usine" ou tout droit d'un défilé.

J'ai également peint l'armement en gris métal gun (gris métallisé presque noir) et j'ai, là aussi, appliqué une patine légère.

Un jerrycan sur les marchepieds et une chaine sur le pare-choc avant comme sur une photo que j'ai étudiée...

La pose des plaques d'immatriculation fournies dans la boîte, des codes de wagonnage sur les portières... et du numéro de classe que j'ai installé devant l'aile gauche sur un petit support discret. C'est ainsi qu'il est positionné sur les GMC français que j'ai observé sur diverses photos.

Quelques détails encore... et voilà mon GMC affût Maxson terminé, prêt à être posé sur un socle que j'ai floqué avec de l'herbe synthétique pour décor ferroviaire.

Les "conservateurs" me repprocheront peut être d'avoir commis un blasphème en osant torturer et repeindre une miniature militaire Solido.

Je ne l'aurais pas fait avec une pièce originale de la série 200 mais franchement avec les Solido d'aujourd'hui et leur peinture appliquée au compte-goutte, je n'ai pas de scrupule.

Et puis, cette miniature va trouver sa place dans l'une de mes vitrines alors...

 

 

 

Commenter cet article

Sur le fil!

Véhicules et matériels : le Véhicule de Protection et de Signalisation (VPS) de la BSPP

 

>La longue route de Milinfo...

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers...

 

Après une première mue intervenue en début d'année et imposée par notre hébergeur, Milinfo prend de nouvelles couleurs et évoluera encore progressivement pour trouver un nouveau rythme de croisière.

 

Merci aux milinfistes qui ont permis à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions, alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo, bons achats et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

ChL

Offre de souscription : Berliet Lorraine Blindé au 1:43  (épisode 3)

 

Ward LaFrance M1A1 serie 5 au 1/48 (Master Fighter)

 

ERC-90 Sagaie au 1/72 (Model-Miniature)

 

Catégories

Milinfo-Focus