Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par ChL
Publié dans : #Les miniatures de Gendarmerie





Mondo Motors :

d’abord des voitures italiennes


 

Mondo Motors est une marque italienne qui, comme tout le monde, fait fabriquer ses miniatures en Chine.


Dans son catalogue, on trouve des miniatures -voitures, utilitaires, camions et motos- à des échelles qui vont du 1/64ème au 1/18ème.


Au 1/43ème, il s’agit pour l’essentiel de véhicules italiens reproduits avec une licence constructeur. On trouve aussi des utilitaires Peugeot qui utilisent les mêmes base que leurs équivalents chez Fiat.


A côté des véhicules civils, Modo Motors développe toute une gamme de véhicules de secours dans la collection «security». Dans cette gamme, les  véhicules de pompiers côtoient les véhicules de police et de… Gendarmerie. En ce qui concerne les véhicules de gendarmerie, ceux-ci se limitent pour le moment à une Peugeot 207, un Peugeot Expert et un Peugeot Boxer. .


Pour en savoir plus :

www.mondomotors.org


 

Le Peugeot Boxer Gendarmerie


 

Chose étonnante, aucun des véhicules proposés au 1/43ème dans la gamme «Sécurity» n’est en service dans la gendarmerie ; mais peut-être est-on visionnaire chez Mondo Motors. Que cela ne nous empêche pas de nous intéresser à l’un d’entre eux : le Peugeot Boxer.

C’est en mai 2006 que les groupes FIAT et PSA ont présenté la troisième génération de cet utilitaire. La reproduction proposée par Mondo Motors souffre d’un défaut majeur : le bleu qui couvre sa carrosserie en métal ressemble davantage au bleu «EDF» qu’à celui de la Gendarmerie.

Son châssis, en plastique noir, laisse apparaître quelques éléments mécaniques. Les marquages et sérigraphies de l’arme ainsi que ceux du constructeur sont réalisés en tampographie. Ajoutons qu’ils sont… plausibles.

Une rampe lumineuse assez sommaire est fixée sur le toit. L’aménagement intérieur, en plastique noir, repend le tableau de bord et 8 sièges. Les phares et feux sont rapportés…

Bref, pour moins de 10 €uros, ce Boxer donne ce qu’il peut… Alors jouet ou miniature de collection ?




Commenter cet article

Une passion partagée depuis 1998

 

 

 

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

 

(liste non exhaustive)

 

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

 

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

Hébergé par Overblog