Publié le par ChL
Publié dans : #Dossier 13 : chargeurs - pousseurs... en uniforme

   

-27 avril 2010 :

 

Voici en photo la version US en peinture sable ocre du tracto-pelle HMEE Backhoe conçu par JCB pour les besoins militaires et de l'US Army en particulier.

 

 

Dscf1624.jpg

 

Dscf1625.jpg

 

Dscf1626.jpg

 

Dscf1627.jpg

 

Dscf1628.jpg

 

Dscf1630.jpg

 

 

-12 septembre 2009 :




Si cela avous intéresse, vous pouvez télécharger la brochure JCB defense à l'adresse suivante :

http://www.megaupload.com/?d=TF465E02

Pour télécharger :
-cliquez sur le lien correspondant : vous serez alors redirigé vers le site www.megauploaod.com
-en haut, à droite, sur votre écran, entrez la suite de nombres et de chiffres comme indiqué puis cliquez sur télécharger.
-patientez le temps nécessaire (les secondes défilent dans une petite fenêtre en bas à droite de l'écran) puis cliquez sur téléchargement régulier.




-10 septembre 2009 :


Le High Mobility

Engineer Excavator (HMEE)


 


En 2005, JCB a remporté l’un des marchés les plus importants de son histoire avec l’armée américaine. Ce marché, dont le montant total est estimé à plus de 200 millions de dollars, porte sur la fourniture d’ici 2012 de 900 chargeuses-pelleteuses dites HMEE (High Mobility Engineer Excavator), fabriquées dans l’usine JCB de Savannah en Géorgie (USA).

Premier tracto-pelle spécifiquement conçu pour un emploi militaire, le HMEE est le fruit de l’expérience acquise par JCB avec la chargeuse-pelleleteuse Backhoe de renommée mondiale et le Fastrac, lancé en 1989, qui était le premier tracteur agricole pouvant faire face à des sols particulièrement difficiles et rouler à vitesse élevée.


Le HMEE allie un blindage sur mesure à une très grande mobilité tactique. Capable de rouler à 90 km/h, il répond aux besoins des militaires américains qui souhaitaient disposer de machines très mobiles, capables de suivre les convois militaires de façon autonome -donc sans véhicule transporteur - et à vitesse élevée.


Plusieurs autres armées (Grande-Bretagne…) ont elles-aussi commandé le HMEE.






- 1er septembre 2009 :

JCB... partout dans le monde





Troisième constructeur mondial d’engins de BTP, le groupe anglais JCB commercialise également des machines destinées à l’agriculture, à l’industrie, aux espaces verts et à la défense.


Présent partout dans le Monde, JCB développe une image synonyme de qualité au travers une offre de plus de 300 engins et machines. Tous ces matériels, conçus et adaptés aux travaux les plus difficiles, sont fabriqués dans les 18 usines du groupe installées au Royaume-Uni (11), en Allemagne, au Brésil, en Amérique du Nord, en Inde (3), et en Chine.


Leader mondial dans l'innovation, la recherche et le développement, JCB développe la plus grande gamme de matériels compacts au monde. L’entreprise est également le leader mondial en chargeurs télescopiques, le numéro 1 mondial des chargeuses-pelleteuses et un acteur majeur dans le secteur «gamme lourde».


Plus de 8 000 personnes réparties sur les 4 continents travaillent chez JCB, relayées par plus de 1500 bases service de concessionnaires de la marque.


JCB a fêté son soixantième anniversaire en 2005 et a  commercialisé 54 500 machines en 2008.

Lien : www.jcb.com



- 28 août 2009 :




Une surprise chez Motorart pour les collectionneurs de miniatures militaires avec la sortie de ce tracto-pelle JCB HMEE.

Cette miniature en métal et plastique, vendue montée et peinte, est disponible au 1/50ème mais aussi au 1/87ème.




Pour le moment, c'est la version européenne qui est disponible avec une livrée vert kaki.

Une version américaine, couleur sable, est également annoncée...





Prix de vente indicatif : 60 €.

A suivre de très près...



Liens :

-
http://www.miniature-construction-world.co.uk/jcb-hmee-eu.html

-http://www.motorartmodels.com/




Commenter cet article

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

 

Milinfo en chiffres (actualisés 07/24)

 

- 5 530 000 visites

- 12 990 000 pages vues

- 9000 articles

 

 

 

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

 

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog