-27 avril 2010 :
Voici en photo la version US en peinture sable ocre du tracto-pelle HMEE Backhoe conçu par JCB pour les besoins militaires et de l'US Army en particulier.
-12 septembre 2009 :
Si cela avous intéresse, vous pouvez télécharger la brochure JCB defense à l'adresse suivante :
http://www.megaupload.com/?d=TF465E02
Pour télécharger :
-cliquez sur le lien correspondant : vous serez alors redirigé vers le site www.megauploaod.com
-en haut, à droite, sur votre écran, entrez la suite de nombres et de chiffres comme indiqué puis cliquez sur télécharger.
-patientez le temps nécessaire (les secondes défilent dans une petite fenêtre en bas à droite de l'écran) puis cliquez sur téléchargement régulier.
-10 septembre 2009 :
Le High Mobility
Engineer Excavator (HMEE)
En 2005, JCB a remporté l’un des marchés les plus importants de son histoire avec l’armée américaine. Ce marché, dont le montant total est estimé à plus de 200 millions de dollars, porte sur la fourniture d’ici 2012 de 900 chargeuses-pelleteuses dites HMEE (High Mobility Engineer Excavator), fabriquées dans l’usine JCB de Savannah en Géorgie (USA).
Premier tracto-pelle spécifiquement conçu pour un emploi militaire, le HMEE est le fruit de l’expérience acquise par JCB avec la chargeuse-pelleleteuse Backhoe de renommée mondiale et le Fastrac, lancé en 1989, qui était le premier tracteur agricole pouvant faire face à des sols particulièrement difficiles et rouler à vitesse élevée.
Le HMEE allie un blindage sur mesure à une très grande mobilité tactique. Capable de rouler à 90 km/h, il répond aux besoins des militaires américains qui souhaitaient disposer de machines très mobiles, capables de suivre les convois militaires de façon autonome -donc sans véhicule transporteur - et à vitesse élevée.
Plusieurs autres armées (Grande-Bretagne…) ont elles-aussi commandé le HMEE.
- 1er septembre 2009 :
JCB... partout dans le monde
Troisième constructeur mondial d’engins de BTP, le groupe anglais JCB commercialise également des machines destinées à l’agriculture, à l’industrie, aux espaces verts et à la défense.
Présent partout dans le Monde, JCB développe une image synonyme de qualité au travers une offre de plus de 300 engins et machines. Tous ces matériels, conçus et adaptés aux travaux les plus difficiles, sont fabriqués dans les 18 usines du groupe installées au Royaume-Uni (11), en Allemagne, au Brésil, en Amérique du Nord, en Inde (3), et en Chine.
Leader mondial dans l'innovation, la recherche et le développement, JCB développe la plus grande gamme de matériels compacts au monde. L’entreprise est également le leader mondial en chargeurs télescopiques, le numéro 1 mondial des chargeuses-pelleteuses et un acteur majeur dans le secteur «gamme lourde».
Plus de 8 000 personnes réparties sur les 4 continents travaillent chez JCB, relayées par plus de 1500 bases service de concessionnaires de la marque.
JCB a fêté son soixantième anniversaire en 2005 et a commercialisé 54 500 machines en 2008.
Lien : www.jcb.com
- 28 août 2009 :
Une surprise chez Motorart pour les collectionneurs de miniatures militaires avec la sortie de ce tracto-pelle JCB HMEE.
Cette miniature en métal et plastique, vendue montée et peinte, est disponible au 1/50ème mais aussi au 1/87ème.
Pour le moment, c'est la version européenne qui est disponible avec une livrée vert kaki.
Une version américaine, couleur sable, est également annoncée...
Prix de vente indicatif : 60 €.
A suivre de très près...
Liens :
-http://www.miniature-construction-world.co.uk/jcb-hmee-eu.html
-http://www.motorartmodels.com/