Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par ChL
Publié dans : #Les miniatures militaires




Parmi les "curiosités" que l'on trouve parfois sur le sites de ventes aux enchères, signalons cet AMX 30 B2 en métal et plastique rigide qui s'est vendu 251 € en mars dernier.

D'après l'annonce, il s'agit d'un modèle "fabriqué à l'occasion de la sortie en série de ce véhicule par le constructeur.
Il en existe très peu d'exemplaires du fait de sa fabrication et diffusion très limitée".



Si quelqu'un a plus d'infos ou d'autres photos...

Commenter cet article
J
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Cet AMX 30B2 est en résine et métal, chaussé de chenilles Solido type "char Tigre" en métal. Cette monte de chenilles achetées en "loose" chez Solido, était la marque de fabrique d'une certaine<br /> catégorie de maquettes industrielles ou promotionnelles, destinées à être offerte par le constructeur. D'autres encore plus belles, avec des chenilles très réalistes cette fois, étaient distribuées<br /> par d'autres maquettistes industriels également comme cadeau mais aussi comme modèles d'exposition pour les différents Eurosatory. Je peux vous citer ici, l'AMX 30 EBG sable, AMX 30 B tourelle<br /> Thomson Sabre sable, ou l'AMX 30 155AUF1 camouflé 3tons, AMX 10 RC camouflé trois tons et le Leclerc également. Bonne réception de ce message et à bientôt.  Jhco  <br /> <br /> <br />
Répondre
J
Bonjour, Plus d'info? Oui je suis l'acquerreur de cet AMX 30 B2...Il s'agit d'une maquette au 1/32 en résine et métal pour les pièces rapportées et équipée de chenilles Solido du char Tigre! Ce ne sont pas les plus belles maquettes réalisées, ils s'agit ici des plus communes et des dernières commandées pour le Giat. Elles sont présentées sous vitrine en plexi vissée. Pour les plus luxueuses d'entres elles, la finition est sans commune mesure avec des chenilles fidèlement reproduite en alliage à bas point de fusion et les véhicules sont dans des coffrets présentoirs vissés sur des plaquettes en bois vernis.Toutes ces maquettes sont des cadeaux destinés à des officiers supérieurs en rapport de près ou de loin avec l'achat de matériel mais aussi et surtout au futurs clients étrangers.Certaines maquettes sont plus rares que d'autres, certaines fabrications plus grossières ou plus fines selon l'artisan qui la réalisait....Il n'ya aucune échelle de valeur réeelle si ce n'est le prix de vente d'origine qui était parfois quelque peu biaisé compte tenu des marges "intéressantes" qu'il était possible de faire avec un marché d'état ou en direct avec l'armée ou le Giat .........!Voila, j'éspère avoir répondu à vos intérrogations....A bientôt
Répondre
C
<br /> Merci Jéôme pour ces infos complémentaires...<br /> <br /> <br />

Une passion partagée depuis 1998

 

Gifs animés GYROPHARES

Gifs animés GYROPHARES ©Milinfo.org Gifs animés GYROPHARES

(Si vous voulez copier, c'est bien de demander avant)

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

smiley Thomas Seignon

smiley Philippe S.

 

(liste non exhaustive)

 

Référent spécial : Jérôme Hadacek

Référent matériels : Pascal Btr

Référent pompiers : Alain Lesaux

In memoriam : Pascal Btr

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Milinfo-Focus en PDF

 

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

Retrouvez ICI les Milinfo-Focus !

 

Milinfo-Focus n° 97 : Iveco Daily Irisbus Gendarmerie (Perfex - 1/43)

Milinfo-Focus n° 96 - Panhard AML 60 et 90

Milinfo-Focus n°95 : Peugeot 508 SW et Dacia Duster Gendarmerie

Hébergé par Overblog