Publié le par ChL
Publié dans : #Les miniatures militaires

RAF Mountain Rescue

 

Le "RAF Mountain Rescue" est une structure de secours en montagne, rattachée à la RAF anglaise.

Créees au cours de la Seconde Guerre mondiale pour porter assistance aux équipages des avions abbatus, elles sont structurées après la signature d'une concention à Chicago en 1947 par laquelle la Grande Bretagne s'engageait à porter assistance aux avions en difficulté sur son territoire.

Chaque équipe est composée de 7 militaires et d'une trentaine de volontaires civils qui assurent des gardes en semaine et/ou le week-end.

Les entrainements fréquents entre personnels militaires et volontaires civils permettent aux équipes de recherche d'atteindre un très bon niveau d'éfficacité et de coopération.

Grâce à leur forme physique et à la qualité de leur formation, les personnels des "RAF Mountain Rescue" sont en mesure d'effectuer un travail de recherche approfondi en montagne, en milieu périlleux et défavorable, pour porter secours aux équipages des avions accidentés.

Une fois le lieu de l'accident localisé, ils sont en mesure d'apporter les premiers soins aux survivants, aider à leur évacuation et préserver l'endroit pour les investigations des enquéteurs.

A suivre...

Commenter cet article

Sur le fil!

Véhicules et matériels : le Véhicule de Protection et de Signalisation (VPS) de la BSPP

 

>La longue route de Milinfo...

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers...

 

Après une première mue intervenue en début d'année et imposée par notre hébergeur, Milinfo prend de nouvelles couleurs et évoluera encore progressivement pour trouver un nouveau rythme de croisière.

 

Merci aux milinfistes qui ont permis à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions, alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo, bons achats et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

ChL

Offre de souscription : Berliet Lorraine Blindé au 1:43  (épisode 3)

 

Ward LaFrance M1A1 serie 5 au 1/48 (Master Fighter)

 

ERC-90 Sagaie au 1/72 (Model-Miniature)

 

Catégories

Milinfo-Focus