Publié le par Milinfo/Robert B.
Publié dans : #Dossier AMX 10 RC, #Espace Elodie Saint-Lot
Les AMX 10 RC de Robert B.

- 2 avril 2016 :

 

Voici  un énième AMX-10 RCR  brouilleurs, en livrée camouflée deux tons sable cetre fois.

 

Celui-ci est l'oeuvre de Florent, toujours aussi talentueux...

 

Bien sur, j'ai fait mes petites améliorations personnelles : patine des roues, petite peinture de détails, un ou deux décals rajoutés...

 

Et voilà donc le énième (je ne sais plsu combien j'ai d'AMX-10 RC) , disons donc le dernier AMX-10 RC qui entre dans ma collection. Tandis qu'un autre a fait un départ prématué...

 

Robert B.

Les AMX 10 RC de Robert B.
Les AMX 10 RC de Robert B.
Les AMX 10 RC de Robert B.
Les AMX 10 RC de Robert B.
Les AMX 10 RC de Robert B.

 

-10 janvier 2016 :

 

Voici deux  AMX-10 RCR, dont un équipés de brouilleurs.

 

Le modèle sans brouilleurs est un kit que j'ai monté il ya de cela quelques temps et déjà vu sur Milinfo.

 

J'ai entrepris une rénovation partielle  qui pour l'essentiel a consisté à remplacer la peinture trop marron /rouge par un brun plus conforme à notre armée.

 

J'ai réalisé cela au pinceau puis après quelques détails (extincteurs, antennes...) , j'ai passé une bonne couche de vernis mat.

 

Au final, un très beau modèle qui soutient la comparaison avec son grand frère l'AMX-10 RCR brouilleurs de Master fighter !

 

Robert B.

Les AMX 10 RC de Robert B.
Les AMX 10 RC de Robert B.
Les AMX 10 RC de Robert B.
Les AMX 10 RC de Robert B.
Les AMX 10 RC de Robert B.
Les AMX 10 RC de Robert B.
Les AMX 10 RC de Robert B.

 

-5 août 2015 :

 

Voici quelques photos de l'AMX 10 RC en camouflage sable réalisé par Elodie Saint-Lot pour Robert :

Les AMX 10 RC de Robert B.
Les AMX 10 RC de Robert B.
Les AMX 10 RC de Robert B.
Les AMX 10 RC de Robert B.

On comprend l'enthousiasme de Robert !

 

-18 juillet 2015 :

 

Une belle brochette : encore et toujours des AMX10RC !

 

Les trois miniatures présentées ici sont en version sable et brun, cam "Daguet" si vous préférez.

 

Entre les deux versions Minitrucks, revisitées par JFD et par votre serviteur, nous trouvons la miniature de chez Master Fighter - l'AMX-10 RCR avec brouilleurs - revue et corrigée par la talentueuse et sympathique Elodie Saint-Lot !

 

On peut voir la grande différence de teinte  : les deux modèles Minitrucks donnent une couleur sable un peu jaunatre et celui d'Elodie plus "rose " mais la réalité restitue dans les deux cas de beaux camouflages  désert.

 

Je peux confirmer, vouss l'avez compris que l'AMX-10 RC, tout comme  l'Amx-30, le VAB, le GBC 8 Kt... font partie des modéles que j'affectionne particulièrement.

 

Pour l'AMX-10 RC, mon armée revendique 8 modèles ; quand on aime, on ne compte pas !!

 

Robert B.

Les AMX 10 RC de Robert B.
Les AMX 10 RC de Robert B.
Les AMX 10 RC de Robert B.

 

-21 août 2014 :
 
Voici le 6ème et le 7ème AMX 10 RC à intégrer la collection de Robert B. Comme à son habitude, ce milinfiste fidèle nous fait partager sa passion avec enthousiasme :
 
"Au début des années 2000, j'ai pu mettre la main sur un exemplaire de l'AMX 10 RC de Parade en version kaki ; ce fut le premier de la série ! Je l'ai longtemps conservé comme il était, en livrée kaki assez claire, avec ses roues mal équilibrées qui l'empêchaient de rouler et lui donnaient un air "bancal et assez enfonçé".
 
L'année dernièr , je faisais l'achat d'un magnifique AMX 10 RC de chez Minitrucks, à l'allure et à la couleur kaki parfaite... Il me fallait donc faire évoluer l'ancien modéle : démontage et décapage un peu catastrophe (je passe sur les détails) puis j'ai confié la bête bléssée à Florent.
 
Nouvelle peinture camouflée armée française, ajout de cables, de sacs, d'extincteurs et de jupes latérales de protection sur les deux essieus arriéres...
 
Une fois la miniature de retour chez moi, j'ai ajouté des jerrycans, une bache roulée, les antennes et surtout les roues provenant d'un kit de roues du nouveau AMX10 RCR de chez Master fighter.
 
Le travail fut long et difficile... voire très pénible pour obtenir une belle allure, une stabilité idéale et un roulement de l'engin optimal.
 
Quelques décals... et voilà donc mon premier AMX 10 RC de chez Parade complètement transformé en une nouvelle version inédite...
 
 Le voici présenté avec le nouveau et également superbe AMX 10 RCR brouilleurs de chez Master Fighter.
 
Ces deux AMX 10 RC deviennent donc les 6ème et 7ème AMX 10 RC de ma Collection... Difficile de faire rentrer 7 modèles sur une seule photo mais les autres AMX10RC ont déjà fait la "une" de Milinfo et notamment on pouvait y voir ce modèle de Parade en kaki aujourd'hui totalement transformé !".


ccb113-347.jpg

 

ccb113-350.jpg

 

ccb113-352.jpg

 

 ccb113-354.jpg

 

ccb113-355.jpg

      

-28 avril 2014 :

 
En attendant la sortie prochaine des nouvelles versions de l'AMX 10 RCR annoncées chez Master Fighter, Robert B. revient sur une production plus ancienne.

 

Il s'agit d'un d'un AMX 10 RC de chez Minitrucks au 1/50...

 

"Ce modèle particulièrement en bon état avec une très belle peinture et de belles roues plus conformes et plus attrayantes que celles du modèle Parade est en fait le sixième modèle d'AMX 10RC de ma collection... Je me suis occupé de nombreuses retouches de peinture et de déco : cable, outils, bouche de canon, bache roulée, antennes, décals, poignées d'extincteur...

 

J'ai volontairement choisi des décals assez ancien pour lui donner un air "rétro" , style premier Solido...".

 

Une belle pièce en effet !

  

ccb113-263.jpg

 

ccb113-260.jpg

 

ccb113-259.jpg

 

ccb113-264.jpg

 

ccb113-258.jpg

           

-12 mai 2009 :

 


Notre dossier sur l'AMX 10 RC n'aurait pas été complet sans la contribution de notre ami Robert.

Celui-ci nous livre, en photos, trois "versions" du blindé français. De quoi rendre jaloux plus d'un collectionneur !

 
Le premier est un AMX10 RC en version camouflé Daguet : il s'agit d'un modèle Minitrucks revisité par Robert.

Le deuxième est la version de Parade que Robert a "redécoré"

Le troisième est un modèle de chez Gaso-line, monté et peint par Robert (le chef de char est emprunté sur l'ERC Sagaie de Master fighter).

Robert attend la sortie officielle de l'AMX 10 RC valorisé Master Fighter pour compléter l'ensemble...


 

 
Merci Robert et n'hésitez pas à nous adresser d'autres contributions...


                      

Commenter cet article

jerome 03/04/2016 11:16

Bonjour Robert,

Belle peinture + belle patine = une belle bête de guerre pour ce dernier X10RCR !
Jérôme

Milinfo 06/04/2016 09:22

Merci Robert pour ces contributions régulières que tu nous adresses. merci aussi pour le bon esprit qui accompagne tjrs celles-ci. c'est ça aussi la force et l'intérêt de Milinfo ! ;)

Robert B 05/04/2016 23:44

Merci Jérome et merci Christophe ! Il y a des modéles comme cela !! AMX30 , GBC , ACMAT qui vous marquent à vie , c'est comme une maladie , mais bien agréable celle-là !
Amicalement , Robert B .

Milinfo 04/04/2016 14:46

Il a toujours fière allure l'AMX-10 RCR...

Robert 22/09/2014 11:31


Je reconnais bien là le vrai pro que tu es Jerôme ! merci pour ttes ces précisions ! Lors de ma décision de rénover ce modéle , c'est Florent qui m'a proposé l'ajout de jupes sur le coté , et
aprés maintes recherches , j'ai pu voir en photo un modéle en cam 3 tons centre europe ! d'ou mon choix ! dicté aussi par le fait que j'avais déjà en deux exemplaires la version "daguet" et aussi
ce char que j'affectionne particuliérement était destiné à prendre place sur mon porte char Sisu , avec un camouflage identique , bien conscient que je ne respectes pas toujours la vérité
historique , je privilégie souvent le coté visuel !


Quant à ton avis sur l'appat du gain , bien d'accord avec toi , mais il fait malheureusement partie de notre monde de collectionneurs ! amicalement , Robert !! 

jerome 19/09/2014 08:37


Bonjour Robert, petites précisons s'il en était nécessaire...Lorsque j'ai réalisé ce modèle chez MINITRUCKS et inclus dans la gamme MILITRUCKS, je l'ai fait d'après plans, docs et photos de chez
GIAT INDUSTRIES et à l'aide de photos d'un ancien copain de promo qui avait servi au régiment de hussards de Provins sur ce type de matériel. 


Après quelques années de service, le lot de bord et l'elingue de remorquage positionnés sur les flancs, ont très vite changé de place, trop souvent arrachés ! Cet AMX 10RC correspond donc aux
toutes premières séries et peu d'entre eux ont reçu le camouflage 3 tons Europe alors réservé à l'époque à la FAR (Force d'Action Rapide), avant qu'il ne soit généralisé à l'ensemble de l'armée
de terre. Déjà pendant la guerre du Golfe, avec l'addition des jupes pare sable, les lots de bords avaient été déplacés.


J'ai moi même réalisé mon modèle en 3 tons et en sable uni avec jupes. Après mon départ de chez MINITRUCKS, mon logo JHCO (présent sur les modèles MILITRUCKS) a été meulé et le modèle a été
revendu sans mon accord à MOMACO (Bernard HUE) pour en faire des séries toutes montées de moins bonne qualité.


Même le domaine de la miniature n'est pas épargné par les enjeux financiers et l'appât du gain...nous en avons des démonstratios tous les jours sur un site bien connu !.... 


A bienôt.


Jérôme

Sur le fil!

Véhicules et matériels : le Véhicule de Protection et de Signalisation (VPS) de la BSPP

 

>La longue route de Milinfo...

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers...

 

Après une première mue intervenue en début d'année et imposée par notre hébergeur, Milinfo prend de nouvelles couleurs et évoluera encore progressivement pour trouver un nouveau rythme de croisière.

 

Merci aux milinfistes qui ont permis à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions, alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo, bons achats et... bon plaisir !

 

 

Fidèlement,

 

ChL

Catégories

Milinfo-Focus

Milinfo-Focus n° 49 : Renault-Heuliez Galion gendarmerie, Citroën DS 21 break Gendarmerie, VLRA 4x4 au 1/43...

Milinfo-Focus n° 48 : Renault Mégane berline gendarmerie Norev et sélection librairie

Milinfo-Focus n° 47 - Spécial Gendarmerie

Milinfo-Focus n° 46 : le CARAPACE au 1:48 (Master Fighter)

Milinfo-Focus n° 45 : le TRA TOE ng au 1/48 (Master Fighter)

Milinfo-Focus n° 44 : le VMA 38 et le Simca Cargo au 1:43 (Direkt)

Milinfo-Focus n° 43 : le Berliet GPE 4 et l'AMX-30 AuF1 au 1/48

Milinfo-Focus n° 42 : le VAB Ultima génie au 1/48 (Master Fighter)

Milinfo-Focus n° 41 : Matra Djet 5S et Renault Mascott Gendarmerie

Milinfo-Focus n° 40 : AMX-30 EBD au 1/48 et GBC 8 KT au 1/43

Milinfo-Focus n° 39 : le Renault M180 VTD, la Renault 4L et la Peugeot 16S Gendarmerie

Milinfo-Focus n° 38 : l'AMX-30 EBG au 1/48

Renault Midlum CCFS 6000, CCFM 4000 et Kerax CCGC 14500 des formations militaires de la Sécurité Civile (Eligor)

Milinfo-Focus n° 36 : Collection Direkt-Collections et Renault R2087 sanitaire

Milnfo-Focus n° 35 : l'AMX-30 B2 au 1:48 de chez Master Fighter

Milinfo-Focus n° 34 : le Renault CBH 385 dépanneur lourd de la Gendarmerie

Minfo-Focus n° 33 : le Sherpa Light Carrier avec remorque-station Syracuse III

Milinfo-Focus n° 32 : l'AMX-30 Pluton au 1:48 de chez Master Fighter

Milinfo-Focus n°31 : la Jeep Hotchkiss M 201 (Altaya/Ixo)

Milinfo-Focus n°30 : le VAX 4x4 VENUS au 1/48 (Master Fighter)

 

Défilé du 14 juillet 2016 : les répétitions... (complété)

 

Renault R2087 au 1/43 (Direkt Collection)

 

Véhicules et matériels : le GMC CCKW 353 dans l'armée française

Véhicules et matériels : le Berliet GBC 8 KT

Véhicules et matériels : le TRM 10 000

 

Claude Casotte (MMT) sur son stand lors de la dernière expo au Musée des blindés de Saumur

Hébergé par Overblog