Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par ChL
Publié dans : #Dossier 3 : les miniatures Gaso.Line



Depuis une dizaine d’années maintenant, Gaso.Line s’est fait un nom dans l’univers de la miniature militaire grâce à une offre qui ne cesse de s’étoffer.


Olivier Saint Lôt, son «chef d’orchestre», photographe de métier avant de devenir maquettiste professionnel, fut l’un des fondateurs du magazine Steel Master. Certains collectionneurs se souviennent peut être aussi de la boutique Poids-lourds&Cie, rue Baulant à Paris, ouverte en novembre 1995 (fermée depuis) spécialisée dans les véhicules militaires assemblés ou en kit à l’échelle 1/43, 1/48 et 1/50ème.


Nous invitons les plus anciens fidèles de Milinfo à se replonger dans le premier numéro de MilinfoPlus, daté de septembre 2001, réalisé en étroite collaboration avec MSV (http://solijouet.free.fr) et pour lequel Olivier Saint-Lôt avait bien voulu répondre à nos questions.


Aujourd’hui, c’est surtout à travers la boutique en ligne Quarter-kit (www.quarter-kit.com) qu’Olivier Saint-Lôt et son équipe font connaître et commercialisent leurs productions ainsi que des miniatures, maquettes, kits de détaillage ou éléments pour dioramas produits par d’autres grandes marques.


En ce qui concerne, Gaso.Line, l’offre est abondante puisque sous cette marque «générique», on trouve des kits complets à assembler ou vendus montés et peints, des conversions pour maquettes, des accessoires, des décals, des figurines, des reproductions de prototypes allemands de la période 1945/1946, des dioramas, des conversions pour les miniatures Solido… ou encore des miniatures réalisées à partir de ces mêmes bases Solido. Sans oublier la collection Master Fighter, la petite dernière, qui propose des miniatures et des figurines, en métal et résine, au 1/48ème, vendues montées et peintes à des prix beaucoup plus accessibles.




A côté de la boutique en ligne, il existe une boutique au n°10, passage du Charolais à Paris dans le 12ème arrondissement. Cette boutique, véritable caverne d’Ali baba est ouverte du lundi au vendredi de 10h30 à 13h et de 14h30 à 19h et sur rendez-vous le samedi.

Enfin, en France, le distributeur Momaco a en charge la commercialisation de certaines miniatures auprès des boutiques spécialisées. C’est notamment le cas pour la gamme Master Fighter, présentée dans l’article ci-dessous.

Pour être aussi complet que possible, il convient de signaler également qu’Olivier Saint Lôt et son équipe sont à l’origine de prototypes pour des séries test chez certains éditeurs, de masters pour Wartanks et Solido et qu’ils réalisent des maquettes pour de grandes sociétés spécialisées dans l’armement.

A suivre...


(photo : M2A2 Bradley ODS IFV au 1/48ème )

Commenter cet article

Une passion partagée depuis 1998

 

Gifs animés GYROPHARES ©Milinfo.org Gifs animés GYROPHARES

(Si vous voulez copier, c'est bien de demander avant)

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

smiley Thomas Seignon

smiley Philippe S.

 

(liste non exhaustive)

 

Référent spécial : Jérôme Hadacek

Référent matériels : Pascal Btr

Référent pompiers : Alain Lesaux

In memoriam : Pascal Btr

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Milinfo-Focus en PDF

 

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

Retrouvez ICI les Milinfo-Focus !

 

Milinfo-Focus n° 97 : Iveco Daily Irisbus Gendarmerie (Perfex - 1/43)

Milinfo-Focus n° 96 - Panhard AML 60 et 90

Milinfo-Focus n°95 : Peugeot 508 SW et Dacia Duster Gendarmerie

Hébergé par Overblog