Publié le par chl
Publié dans : #Dossier 2 : les miniatures Schuco-Edison

Les miniatures militaires de la collection VEICOLI MILITARI ont été proposées aux collectionneurs italiens en 2003 par l’éditeur De Agostini.

Composée de 40 miniatures fabriquées par Criel Models et Victoria, cette collection au 1/43 était distribuée chez les marchands de journaux. Chaque numéro comprenait un fascicule et une miniature.

Si la collection en tant que telle n’a pas été distribuée en France, nous avons  eu la bonne surprise, en début d’année, d’apprendre que les miniatures qui la composent allaient néanmoins être diffusées par Schuco et par Edison Giocatoli.

Après le LAV-25, le Half-Track, le semi-chenillé Hanomag 251 mis en vente dès le premier trimestre 2006, sont aujourd’hui disponibles :

-le combat-car M20

-l’automitrailleuse italienne Lancia ansaldo 1ZM de 1939

-la camionnette anglaise Morris de 1941

-l’automitrailleuse italienne Ansaldo AB41 de 1942

-le Land Rover 110

-le blindé transport de troupes allemande Fuchs

-le Panhard EBR français...

Ces miniatures vendues moins de 20€ ne sont pas toutes du même niveau d’intérêt et de finition mais, étant donné leur rapport/qualité prix, elles ne peuvent laisser indifferent.

Nous en reparlerons donc prochainement...

Commenter cet article

benjamin baudson 08/07/2009 13:57

merci,merci beaucoup 

ChL 08/07/2009 08:17

Dans certaines boutiques sur internet ou sur Ebay...

benjamin baudson 07/07/2009 14:31

pouvez vous me dire ou sa se trouve s'il y en a en france et dans quelle departement car moi je suis du nord de la ville d'anzin dans le vallecienois est j'ai jamais vu sa chez mon p'tit marchant de jounaux moi et si sa ce vent sur un site dite le moi s'il vous plai

Sur le fil!

Véhicules et matériels : le Véhicule de Protection et de Signalisation (VPS) de la BSPP

 

>La longue route de Milinfo...

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers...

 

Après une première mue intervenue en début d'année et imposée par notre hébergeur, Milinfo prend de nouvelles couleurs et évoluera encore progressivement pour trouver un nouveau rythme de croisière.

 

Merci aux milinfistes qui ont permis à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions, alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo, bons achats et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

ChL

Offre de souscription : Berliet Lorraine Blindé au 1:43  (épisode 3)

 

Ward LaFrance M1A1 serie 5 au 1/48 (Master Fighter)

 

ERC-90 Sagaie au 1/72 (Model-Miniature)

 

Catégories

Milinfo-Focus