Publié le par ChL
Publié dans : #Modifications et transformations...




Nous sommes dimanche, alors rions un peu...

Sur le net, et plus particulièrement sur les sites de ventes aux enchères, on trouve parfois des miniatures bien étranges réalisées par des "amateurs" éclairés qui, doués d'un talent évident pour la vente, arrivent à vendre n'importe quoi.

Pour illustrer mon propos, j'ai choisi une miniature qui s'est vendue 69€99 en février dernier.

Il s'agit d'un "superbe" Citroën Hy tub H militaire armée sur base Eligor Norev. C'est en tout cas de cette façon que la miniature était intitulée.





L'annonce était, elle-aussi, on ne peut plus tentante :


FAITES VOUS PLAISIR!!!...

VEND PIECE DE MA COLLECTION

SUPERBE PIECE UNIQUE

(1 SEULE EXEMPLAIRE REALISER AVEC SON COFFRET UNIQUE)

MODELE DE FABRICATION ARTISANALE

 

SUPERBE VERSION SUR BASE ELIGOR (ex moule NOREV)

CITROEN HY PATROUILLE MILITAIRE



Bref, pour 69€90, l'acheteur a reçu chez lui une miniature unique sans doute repeinte à l'aérographe, peut être même très bien repeinte, avec une boîte personnalisée  avec un logo "Miniatures Toys Automatic"...

L'essentiel est cet acheteur ait été satisfait et il l'a été si on en croit son évaluation : "toujours parfait, vendeur sérieux & rapide. A recommander. + + + + + + +".




Milinfo recherche avec une certaine impatience les anciens militaires qui ont eu la lourde et difficile mission de patrouiller dans ce HY "patrouille militaire".

Mais non, je ne fais pas de mauvais esprit...

J'ai justement une Ferrari au 1/43ème dont je ne sais que trop faire alors je l'imagine bien repeinte en vert kaki pour en faire un véhicule d'intervention rapide de l'armée italienne.

Commenter cet article
L
Salut <br /> Alors moi j’ai acheté un vrai Type H de l’armée de l’air. Il date de 1956. Bien sûr il n’a pas de mitrailleuse, il devait juste servir de fourgon utilitaire sur une base aérienne. Auriez-vous des infos sur l’utilisation des ces véhicules par l’armée? Ou tout autre infos sur les type H à usage militaire?<br /> Je sais que les premiers « tube » on était commandé par l’armée pour des ambulances mais ce n’est pas le cas du miens..<br /> Merci d’avance..<br /> Léo
Répondre
A
Bonjour, Je vois que mes créations vous font réagir, et je vous en remerci !!!pour votre version Ferrari militaire , pas de problemes , je vous la réalise sans probleme et vous offre même le port.Sincéres SalutationsC.HAutomictoys
Répondre
P
Bon et bien n'oublions pas que nous sommes bientot le 1er avril ,un bon canulard quelques jours avant çà fait toujours plus d'effet que le jour même !!!Quant à Ebay ,la patrie des arnaqueurs de tout poil,c'est l'endroit idéal pour se faire plumer .Ce n'est pas la première fois et surement pas la dernière que ce type d'annonce "bidon" paraitra dans cet endroit .On pourrait publier un  best of de ces annonces consternantes.....
Répondre
F
Slt Christophe.Et bien moi je trouve ça génial ! Comme tu le dis,viseblement le type travaille soignesement,édulcore sa camelotte particuliérement bien,il se fait plaisir en réalisant son chef d'oeuvre et fait plaisr à celui qui en fait l'aquisition.Et puis n'oublions pas qu'il y "encore" des gens qu'ont de l'argent.400 balles c'est vite consommé ! @+...Fred
Répondre
C
<br /> Oui c'est vrai.<br /> Ce qui est modéremment "acceptable", c'est que tous les collectionneurs n'ont pas systématiquement une doc abondante leur permettant de vérifier l'existence de tel ou tel matériel et qu'ils font<br /> alors confiance au fabricant ou au vendeur.<br /> Certain vendeurs ont d'ailleurs l'honnêteté de préciser dans leur annonce qu'il s'agit du fruit de leur imagination.C'est dans ce cas alors que le travail de l'artiste peut petre reconnu<br /> à sa juste valeur... et seulement dans ce cas là.<br /> <br /> <br />

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

 

Milinfo en chiffres (actualisés 07/24)

 

- 5 530 000 visites

- 12 990 000 pages vues

- 9000 articles

 

 

 

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

 

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog