Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par ChL
Publié dans : #Sélection Librairie & DVD
 



Au moment de l’entrée en guerre, l’artillerie de campagne américaine (Field Artillery) accuse un retard tant technique que de mise en oeuvre. On active alors la production de nombreux projets n’ayant pu être menés à bien faute de crédits.

Un premier effort porte sur les artilleries divisionnaires puis, en 1943, sur une artillerie lourde plus puissante.

L’équilibre est finalement atteint au moment des opérations en Normandie, lorsque la plupart des matériels – tractés ou automoteurs – sont engagés.

Mais si la qualité des matériels et des obus sont primordiaux, les moyens radios, nombreux et performants, les avions d’observation intégrés aux unités et les tracteurs de pièce permettent d’obtenir une efficacité maximale en donnant aux artilleurs la possibilité d’effectuer rapidement des tirs précis, quelle que soit la visibilité ou le terrain et par n’importe quel temps.

De ce fait, l’artillerie de campagne est, avec 300 bataillons au début de 1945, la plus puissante et la plus moderne au monde...

C'est l'histoire de cette artillerie de campagne qui est décrite dans cet ouvrage de Paul Gaujac édité chez Histoire&Collections.

Prix de vente indicatif : 15,67 euros

Commenter cet article

Une passion partagée depuis 1998

 

 

 

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

 

(liste non exhaustive)

 

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

 

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

Hébergé par Overblog