Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par ChL


Le mercredi 7 janvier 2009, lors de la séance publique de l’Assemblée nationale, le projet de loi de finances rectificative pour 2009 a été présenté. Les dispositions nécessaires au plan de relance des investissements annoncé le 4 décembre dernier par le Président de la République sont insérées, pour la partie qui concerne le ministère de la défense, dans ce projet de loi.

« S’il veut être efficace, ce plan devra être mis en place rapidement », a précisé Patrick Devedjian, ministre en charge de la mise en œuvre du plan de relance. Le but est d’accélérer les programmes de construction et d’investissement publics et privés afin de relancer l’économie du pays.

Le ministère de la Défense est à la fois le premier investisseur de l’Etat, son premier gestionnaire immobilier ainsi qu’un prescripteur important d’études de recherche. A ce titre, il joue un rôle majeur dans ce plan de relance économique à dimension européenne.

Le « volet défense » de ce dernier privilégie les investissements dans l’équipement des forces, en cohérence avec les orientations du Livre Blanc sur la Défense et la sécurité nationale.

Un crédit supplémentaire de 1,4 milliards d’euros est ainsi alloué pour l’accélération de programmes d’armement prévus initialement dans le projet de loi de programmation militaire 2009-2014 (LPM ), mais aussi de commandes supplémentaires. Il s’agit, entre autres, de l’acquisition d’un bâtiment de protection et de commandement pour la Marine, d’un rythme de livraison plus rapide pour le Petit véhicule protégé (PVP ) de l’armée de terre ainsi que pour le véhicule blindé de combat de l’infanterie (VBCI ). Cinq hélicoptères caracals et deux avions Rafale seront également commandés de manière anticipée.

Dans un autre domaine, en accompagnement des restructurations militaires, 220 millions d’euros seront investis dans l’immobilier de la Défense, pour remettre aux normes les infrastructures des sites avant de procéder à l’externalisation progressive de leur maintenance. 180 millions d’euros seront également investis dans l’effort de recherche.








Texte : www.defense.gouv.fr

Photo : Milinfo (Eurosatory 2008)

Commenter cet article

Une passion partagée depuis 1998

 

 

 

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

 

(liste non exhaustive)

 

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

 

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

Hébergé par Overblog