Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par ChL
Publié dans : #Dossier 1 : les miniatures Solido-Verem

 
En 2004, le catalogue Verem "s'enrichie" d'un Dodge 6x6 tractant un canot bâché.





Cet ensemble est certes une nouveauté dans la gamme militaire mais il s'agit en fait de l'assemblage de diverses références pour en constituer une nouvelle.

Nous ne nous attarderons pas sur le Dodge 6x6, bien connu de tous et dont la première sortie au catalogue Solido date de 1975.

Concentrons nous plutôt sur la remorque et son canon, objets du présent article...

Le  canot est apparu pour la première fois en 1957 dans la gamme "juniors" de Solido...

On le retrouvera aussi dans des coffrets Solido à monter (réf : 405, 448, 449) ou tracté par une Citroën Ami 6 break (réf : 159). Il s'agit alors d'un "hors-bord" équipé d'un moteur et tiré par une remorque spécifique.

Le hors-bord fait son retour, au catalogue Verem cette fois, en 2000 sous la référence V5003 dans la gamme "accessoires". Il est alors tracté par un Range Rover et monté sur la remorque du bateau pneumatique.

Un an plus tard, le hord-bord perd son aménagement intérieur, son pare brise et son moteur pour intégrer la gamme Pompiers 4 de Verem. Sa coque en plastique est alors recouverte par une bâche en plastique et il est tracté par une Jeep Willys. Ce nouvel ensemble porte la référence V137 chez Verem...

En 2004, le hors-bord devenu barque de la référence V137 intègre la collection Militaire 2 du catalogue Verem tracté par le Dodge 6x6, l'un et l'autre généreusement couverts de boue et "décorés" aux couleurs de l'US ARMY...




Photos : MSV (http://solijouet.free.fr). Merci Patrick...

Commenter cet article

Une passion partagée depuis 1998

 

 

 

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

 

(liste non exhaustive)

 

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

 

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

Hébergé par Overblog