Publié le par ChL
Publié dans : #Modifications et transformations...

 

Les miniatures militaires, on peut les acheter toutes montées et les ranger sur ses étagères. On peut aussi les transformer ou même les construire de toutes pièces quand elles n'existent pas dans le commerce.

 

C'est ce que fait Yves, un fidèle du blog Milinfo, qui avec quelques photos nous livre le commentaire suivant :

 

"La construction "scratch" est encore moins chère que la modification (si on y inclut pas les produits calmants, solides ou liquides, parfois bien nécessaires !!!). L'intérêt étant d'obtenir des matériels introuvables "sur étagères" comme disent les professionnels...".

 

 

 

 

 

Commenter cet article
D
Bonjour!<br /> Ca , c'est le genre de réalisation que j'adore! surtout quand elle est de qualité comme je peux le voir! La création d'un modèle en 100% scratch est à mon avis le moyen de faire faire une collection en "or" unique....<br /> Je fais également mes propre modèle en scratch et je suis heureux de voir qu'il y a des gens qui ont cette même passion de la création pour  faire vivre à une échelle résuite ce qui n'existe pas  dans le commerce...<br /> un grand bravo à l'auteur de ces réalisation...<br /> David
Répondre
C
<br /> <br /> N'hésitez pas à nous adresser des photos de vos réalisations afin que tout le monde en profite...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
Bonjour a tous comment je pourrai faire pour contacté Yves qui nous montre de trés belle chose comme par exemple EFA ou le Bac Gillois car ces des modéles que j'aimerai faire , je vous remercie de me répondre .<br /> Cordialement François .<br />  
Répondre
C
<br /> <br /> Message reçu... Je transmets l'adresse de votre site à Yves... Merci de me comuniquer votre adresse mail à l'adresse suivante : chl_milinfo@orange.fr<br /> <br /> <br /> N'hésitez pas à nous transmettre des photos de vos propres réalisations.<br /> <br /> <br /> ChL<br /> <br /> <br /> <br />

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

 

 

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog