Le livre
Jean-Claude Demory est l’auteur de plusieurs ouvrages parus chez ETAI dont Les Routes de chez nous, Profession Pompier et La Radio. Il est également directeur de collections historiques au sein de maisons d’éditions françaises.
Édition : E-T-A-I
Auteur : Jean-Claude DEMORY
Nombre de pages : 144
Photos : 150 couleurs et N&B
Format : 215 x 280 mm
Prix indiactif : 35 €
Nouveauté septembre 2008
En quelques semaines, la tournure prise par les opérations militaires va imposer une inversion complète des proportions. Les cavaliers mettent pied-à-terre pendant que la réquisition fait affluer aux armées plusieurs milliers des 80 000 voitures automobiles de tous types en usage dans le pays. C’est le début d’une motorisation qui va être à l’origine d’un formidable essor industriel.
+ Après avoir brossé le portrait d’une cavalerie magnifique, mais dépassée en dépit des actions glorieuses qu’elle livre pendant les premières semaines de la guerre, cet ouvrage évoque la prise de possession progressive du champ de bataille par l’automobile, les automitrailleuses, les camions, puis les chars.
+ À travers plus de 150 photos et documents rares, revivez quelques grands épisodes significatifs de cette évolution : les Taxis de la Marne, la Voie sacrée de Verdun, la première chevauchée des “cuirassés terrestres” à Berry-au-Bac, ainsi que la ruée finale des “chars de la Victoire”.
L’auteur