Un grand merci à notre ami Patrick qui a répondu à notre appel en nous adressant cet article et ces photos sur la modification d'une miniature existante.
Modification d’un ACMAT TPK 420 VPC baché (Cef Replex) en support de canon 20 mm
La modification de modèles réduits est, pour ma part, un exercice différent que le montage d’une maquette. Ici on ne mettra pas en œuvre les techniques de brossage à sec ,de lavis, etc.
Le but sera de rechercher l’aspect d’un jouet neuf ou du modèle réel à sa sortie d’usine si vous préférez.
Comme matériel, ,j’utilise très peu d’outil. La mini perceuse est cependant incontournable. L’utilisation d’un aérographe n’est pas nécessaire même si cela donne d’excellents résultats. En ce qui me concerne je travaille à la bombe...
La première étape va consister à décaper la miniature.
Le modèle sur lequel je vais travailler a un chassis riveté, il faudra donc faire sauter la tête du rivet avec un foret de 3 mm environ.
Après triage entre les pièces en plastique et celles en zamak, ces dernières seront plongées dans du décapant industriel pour enlever toute trace de la peinture d’origine.
Après ponçage, le travail de transformation commence...
Pour transformer les miniatures, j’utilise des toles et profilés en laiton ou alu.
Plus qu’un long discours, la série de photos suivantes parle d’elle-meme concernant les différentes étapes de la gestation de ce modèle.




Patrick C.
La suite de cet article dès demain...
Commenter cet article