Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par ChL
Publié dans : #Sélection Librairie & DVD

 
-22 septembre 2008 :

 

Gendarmes, au coeur de l'action.

 

 

Claude DUBOIS et Christophe DUBOI s

 
Editions ETAI
 
Prix TTC : 29,95 Euros 
 

Référence : 19885 
  
 

 
 
La Gendarmerie Nationale est composée de nombreuses unités d’élite opérationnelles. Engagés en tous points du monde, ces hommes et ces femmes au courage exceptionnel restent au contact et au service de la population en toutes circonstances. Le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) assure la protection des touristes sur les pistes enneigées du Mont Blanc, mais aussi dans les cavités des Pyrénées avec les spéléonautes.

Le groupe de sécurité et d’intervention de la gendarmerie nationale (GSIGN) constitue l’une des composantes opérationnelles les plus discrètes. Il assume des missions dangereuses avec l’engagement du groupe d’intervention (GIGN) sur toutes les opérations exigeant professionnalisme et maîtrise de l’événementiel.

L’escadron parachutiste (EPIGN) gère la protection rapprochée des plus hautes personnalités à l’étranger en cas de menace ou de conflit, comme en Côte d’Ivoire, en Haïti ou en Afghanistan.

Quant au groupe de sécurité de la Présidence de la République (GSPR) ses gendarmes opèrent dans l’ombre de la plus haute autorité de l’état.

La sécurité routière, décrétée comme étant une des priorités nationales s’est dotée de moyens performants pour lutter contre ce véritable fléau meurtrier.

Le centre national d’entraînement des forces de Gendarmerie (CNEFG) est désormais considéré comme le centre de l’Union Européenne pour le maintien de l’ordre. Toujours à la pointe de la modernité, l’institut de recherche criminelle (IRCGN) constitue le dernier maillon de la chaîne cohérente de police scientifique et technique en matière judiciaire.

Enfin, le littoral fait l’objet de la part des unités de Gendarmerie maritime d’une surveillance permanente pour faire appliquer les réglementations nationales et internationales.

Cet ouvrage est le premier du genre à vous faire pénétrer, à l’aide d’une iconographie authentique et spectaculaire au cœur de cette institution porteuse d’une grande valeur morale, d’une efficacité avérée et toujours aussi chère dans le cœur des Français. 

 

Commenter cet article

Une passion partagée depuis 1998

 

 

 

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

 

(liste non exhaustive)

 

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

 

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

Hébergé par Overblog