Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par ChL
Publié dans : #Les miniatures de police


C'est à la fin de l'année 2003 que la ville de Montpellier a fait l'acquisition de trois Ford Crown Victoria sérigraphiées aux couleurs de la Police municipale de la Ville, une première en France.


A l'époque, la démarche était louable puisqu'il s'agissait de conférer à leurs utilisateurs un niveau de sécurité jusqu'alors inégalé à bord d'un véhicule de patrouille.


Avec un compartiment arrière spcialement conçu pour le transport des suspects, un habitacle et un coffre spacieux adaptés aux missions des policiers ainsi qu'à l'encombrement des matériels embarqués, des suspensions et un châssis renforcés, rien ne semblait pouvoir contrer l'argument qui privilégiait la sécurité des fonctionnaires.



Photo :
http://montpellierplus.midiblogs.com



Malheureusement, cette initiative s'est rapidement heurtée à l'incompréhension de certains qui critiquaient le prix d'achat des véhicules (environ 45000 € par voiture), leur gabarit incompatible avec l'étroitesse des rues du centre ville et enfin la motorisation gourmande eb carburant. Récemment, la ville de Montpellier a choisi de se séparer sz ses Crown Victoria qui seront prochainement revendues, mettant ainsi un terme prématuré à leur trop courte carrière eu sein d'un service de police français (source : magazine PROSécurité n° 61-juin 2008).






Ce véhicule qui a fait couler beaucoup d'encre à Montpellier se devait d'être reproduit en miniature.


C'est chose faite grâce à Ixo qui, sous la référence IXO-MOC067, propose une miniature au 1/43ème  qui est en fait une reprise du moule utilsé dans le cadre de la collection "Les taxis du monde".


Si la reproduction de la miniature est "correcte", il convient de regretter qu'Ixo n'est pa sporté une attention plus particulière à sa décoration puisque celle-ci est ici assez minimaliste.


Les plaques d'immatriculation par exemple n'ont vraiment rien de française !


Prix de vente : 26 € (prix indicatif)

Commenter cet article

Une passion partagée depuis 1998

 

 

 

 

Né en 1998, Milinfo n'était d'abord qu'un bulletin d'information diffusé gratuitement à ses abonnés en échange de quelques timbres.

 

Le 20 mai 2006, la version papier est remplacée par le blog Milinfo, avec pour objectif de créer un espace convivial ouvert aux passionnés de matériels et miniatures sous l'uniforme : armée, gendarmerie, police, sapeurs-pompiers…

 

Merci aux Milinfistes qui permettent à Milinfo de poursuivre sa route en participant au paiement des frais d'hébergement.

 

Merci à celles et ceux qui, par leurs contributions (articles, photos, documentations…) alimentent au quotidien le contenu de Milinfo.

 

Bonne visite sur Milinfo et... bon plaisir !

 

Fidèlement,

 

ChL

chl_milinfo@orange.fr

 

 

smiley Jérôme Hadacek

smiley Robert B.

smiley Yves P.

smiley Jean-Pierre B.

smiley Elodie Saint-Lot

smiley Hervé C.

smiley Kamal

smiley Bob

smiley Marc H.

smiley David T.

smiley Florian Vasseur

smiley Jean-Charles

smiley Daniel Baldjian

smiley Patrick G.

smiley Patrick Comelli

smiley Jean-François P.

 

(liste non exhaustive)

 

Veille matériels : Pascal Btr et Frédéric R.

Référent pompiers : Alain Lesaux

 

Les « Milinfistes Premium » sont les contributeurs qui alimentent régulièrement le contenu de Milinfo.
En cliquant sur leur nom, vous pouvez accéder à leurs principales contributions. Cette liste de contributeurs réguliers n'est bien sûr pas exhaustive...

Sont aussi Premium, les Milinfistes qui versent ou qui  ont versé une participation afin de financer l'hébergement, l'espace de stockage de Milinfo et la suppression de la publicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

Articles récents

Milinfo-Focus en PDF

 

Milinfo-Focus est accessible, au format PDF, aux Milinfistes Premium.

Contact : chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

Hébergé par Overblog