Publié le par ChL
Publié dans : #Les miniatures de Gendarmerie


-17 mars 2009 :

Merci à Jean-Philippe qui nous a adressé cette photo de l'une des Citroën C4 faisant partie d'une nouvelle livraison du constructeur français à la Gendarmerie.

Les plus attentifs remarqueront quelques différences au niveau du bouclier avant avec les modèles précédemment livrés...





-14 septembre 2008 :

Bon d'accord tout n'est pas parfait pour nos gendarmes et la liste de leurs attentes en terme de conditions de travail, d'équipement ou de logement est encore longue.


Reconnaissons au moins que depuis quelques années le parc automobile de la Gendarmerie s'est modernisé à l'image de la toute nouvelle Citroën C4 qui arrive progressivement dans les brigades.


Messieurs les fabricants de miniatures : au travail  !





Photos :
http://worldscoop.forumpro.fr/l-actualite-automobile-f11/citroen-c4-de-la-gendarmerie-t1822.htm





Photos :
http://c-forum.forumpro.fr/c-actualite-f1/information-c4-gendarmerie-t888.htm
(Jean-Félix Darel)
Commenter cet article
J
Bonjour. Non il n'est pas utile de retirer les photos, mais j'ai juste été surpris de les retrouver avec pour source un site que je ne connaissais même pas, alors que je les ai publiées sur le forum autotitre. C'est vrai que je prends des risques en n'apposant pas de signature, ce qui à mon goût dénature trop les photos publiées. Pour info ces photos sont prises à LYON quelques heures après la livraison du véhicule.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci...<br /> <br /> Je partage votre avis si depuis quelques temps, je rajoute souvent un tout petit "Photos : http://milinfo.over-blog.com" en bas de mes propres photos.<br /> Le plus agaçant est de voir certaines de me sphotos reprises par des vendeurs pro sur Ebay pour vendre leurs miniatures.<br /> Pour le reste, je trouve regrettable les copyright qui parfois coupent les photos en deux.<br /> Merci en tout état de cause pour votre ouverture d'esprit et votre sens du partage entre amateurs désintéressés.<br /> ChL<br /> <br /> <br />
J
Ah tiens, ce sont mes photos.....
Répondre
C
<br /> Bjr et merci de venir sur el blog Milinfo,<br /> Désolé pour les photos même si la source est indiquée  dans l'article.<br /> Je reçois un tas de photos par mail...<br /> Je peux retirer les vôtres si vous le souhaitez ou indiquer un copyright (je viens de le faire partiellement)...<br /> Au plaisir de vous lire.<br /> ChL<br /> <br /> <br />
T
pour info new ray produit la c4 en 1/43, pour les redecorateur c'est une bonne basse, sur tous qua avec de gyro eligor et des decalcomanie interdecal il sera possible de reproduire une voiture presque fidéle, ou moin de 20€fred
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

 

 

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog