Malgré un contexte national et international difficile et anxiogène, Milinfo vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.
Ces moments de retrouvaille et de partage, en famille et entre amis, sont des temps précieux dont il faut profiter sans modération, guidé par l'esprit de Noël.
Bien sûr, nous aurons une pensée pour celles et ceux qui ne sont plus là pour partager ces moments avec nous, pour nos proches qui mènent un combat contre la maladie et aussi, car il ne faut pas les oublier, pour toutes les personnes qui en raison de leur situation particulière, ou leur isolement, n'ont pas le coeur à la fête.
Petite pensée aussi, et total soutien à nos gendarmes, policiers, militaires, pompiers, urgentistes, secouristes, personnels soignants... qui pendant cette période festive vont veiller sur notre sécurité et nous porter secours, si cela s'avère nécessaire.
Milinfo restera ouvert pendant cette trêve festive, avec un contenu possiblement allégé...
Que la joie, le bonheur, l'espérance et le partage habitent vos coeurs : bonnes fêtes de fin d'année !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Merci Christophe pour ce beau message tellement essentiel .<br />
A mon tour je me joins à toi et à mes confrères milinfistes pour vous souhaiter de trés bonnes fêtes de fin d'année , profitez bien de ces moments de bonheur en famille , tellement importants .<br />
Un grand merci Christophe pour ce site de partage entre passionnés , passionnants , beaucoup ont franchi le pas de la contribution et c'est tant mieux , une richesse de plus en plus grande et bénéfique ! <br />
Bien amicalement à vous tous ! <br />
Robert B .
Encore un GRAND merci à Christophe pour le travail accompli en 2024 sur ce superbe site ! Je souhaite à tous les Milinfistes de bonnes fêtes de fin d'année; avec joie et amour à partager sans modération. Puisse 2025 apporter un peu de sérénité dans ce monde de fous...
Merci, également bonnes et joyeuses fetes à tous.<br />
Prudence sur les routes. <br />
A 2025 avec de nouveaux modèles originaux, j'espère<br />
Et longue vie à Milinfo
Bonne fêtes de fin d'année à tous et toutes.<br />
Profitez, abusez tout en restant raisonnables, et plein de bonne choses à l'échelle 1, et des cadeaux à vos échelles réduites favorites !
Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.
Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.
Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.
En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.
L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.
En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion.
Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...
En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.
Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.
En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...
Milinfo en chiffres (actualisés 07/24)
- 5 530 000 visites
- 12 990 000 pages vues
- 9000 articles
# Les Milinfistes-Premium #
Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.
La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :
Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".