Publié le par Milinfo
Publié dans : #Les miniatures militaires, #Dossier 3 : les miniatures Gaso.Line, #Espace Robert B.

 

Porteur Polyvalent Logistique (PPLOG)

(Master Fighter - 1/48 - par Robert B.)

 

 

-30 novembre / 3 décembre 2024 :

 

Une nouvelle contribution sur le Porteur polyvalent Terrestre version logistique, récemment revenu dans la gamme Master Fighter, pour mon plus grand plaisir ! 

 

 

Première étape : patine générale, salissures des roues, grilles de calandre retouchées, arme repeinte et pose de bandes jaunes en décals sur les côtés.

 

 

Il me fallait ensuite trouver un chargement cohérent...

 

Après une longue recherche, j'ai trouvé ce que je voulais : un container 20 pieds civil, de marque WSI. Pour donner un look un peu original, j'ai opté pour une version civile, de couleur bleue, avec le sigle CMA CGM, groupe français d'origine marseillaise.

 

 

 

Je dois dire qu'il faut débourser un certain prix pour ces conteneurs en métal mais ils sont de qualité.

 

 

Je l'ai également patiné pour donner un air plus réaliste à l'ensemble...
 
 

 

Pour les puristes, ce container étant transportable par chariot élévateur, on peut imaginer qu'il ait été posé sur la plateforme du camion , par ce type de moyen.
 

 

 

D'autres essais de chargement vont suivre très vite...
  
 

 

 
J'ai testé le chargement de mon PPLOG avec un VAB Ultima Brun Terre de France, modifié avec ajout d'un panier central sur le toit, déjà présenté dans d'autres contributions (voir ICI).
 

 

 

 

Alors, quel chargement préférez-vous pour ce PPLOG ?
 

 

 

En ce qui me concerne, comme souvent , les deux me plaisent ! 
 

 

 

Promodels a eu la même idée mais au 1/87, dans le cadre de la promotion de ses modèles personnalisés, à offrir à l'occasion d'un départ par exemple :

 

 

 

 

 

-Ajout du 3 décembre 2024 :

 

Voici pour conclure, un trio de mes PPLOG version Brun Terre de France et 3 tons Centre-Europe ; le tout "panaché" avec différents containers :

 

 

 

 

 

 

Vidéos :

 

Commenter cet article
R
Bonjour et merci beaucoup à vous tous pour vos commentaires , je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour moi et pour pouvoir répondre individuellement , mais je vois que vous êtes plutôt unanime sur la version avec container bleu , c'est aussi celle que je vais conserver ! <br /> Un coté pratique aussi , puisque ce beau PPLOG est destiné à rester dans sa boite vitrine et que le container peut également être posé sur le plateau du camion sans géner à la fermeture de la boite .<br /> <br /> Jérôme , je ne savais pas pour N'Djamena , et j'apprends cela avec nostalgie et tristesse , car j'y ai passé quelques bons moments ! <br /> Pascal , je te taquine un peu , mais tu le sais bien , j'apprécie les remarques qui permettent d'évoluer aussi dans le bon sens .<br /> Bien amicalement à vous tous , Robert B .
Répondre
E
Ne ps oublier celui de Carlo Bardelli
Répondre
B
SUPERBE modification Robert ! ! La version avec KC est très réaliste, les containers mili verts (made in China) ou camouflés centre Europe (Mun) étant à usage limités pour certaines projections ;) Quand tu parles de "puriste",je ne vois pas du tout à qui tu pense... :)
Répondre
K
Pour ma part je préfère également la version avec le container civil qui amène une touche de couleur et réalisme qui colle bien à l’actualité. La patine de l’ensemble est superbe. Bravo Robert !
Répondre
P
Bonjour Robert <br /> Le container bleu sans hésitation est le chargement qui me plaît le plus <br /> Amitiés
Répondre
P
Bonjour Robert, si ma préférence va naturellement vers le chargement du conteneur, la variante avec le VAB est également superbe. La solution serait d'acquérir un second porteur pour avoir les deux configurations côte à côte dans la vitrine...... Lol.<br /> Amicalement, <br /> Patrick
Répondre
J
Bonjour, superbe mariage d’un container civil sur un porteur militaire parfaitement restitué par Robert….et malheureusement l’illustration récurrente d’une armée française expulsée des pays africains les uns après les autres…. Le dernier en date et pas le moindre, le Tchad et sa base N’Djamena. <br /> A bientôt.<br /> Jérôme
Répondre
M
Bonjour Robert <br /> Pour ma part je préfère le chargement avec le container, sans hésitation.<br /> Le VAB me laisse sur ma faim à cause de l'absence d'amarrage au plateau. Avec cette petite finition supplémentaire, je ne dis pas...<br /> Amitiés <br /> Marc
Répondre
R
Merci beaucoup à vous trois , je suis bien d accord , ce container bleu va très bien avec le brun terre .<br /> Je vous laisse patienter un peu pour comparer avec d'autres configurations. <br /> Amicalement, Robert B.
Répondre
P
Bonjour Robert<br /> Jolie réalisation, je me joins à la majorité car je trouve aussi que le choix du container civil est du plus bel effet, bravo.<br /> Amitiés
Répondre
P
Bonjour Robert, très belle pièce de collection. Comme Marc j'aime beaucoup le choix du conteneur civil. La patine du conteneur est particulièrement réaliste<br /> Super!<br /> Amicalement, <br /> Patrick
Répondre
M
Bonjour Robert<br /> J'aime beaucoup l'idée du conteneur civil qui vient trancher avec le porteur.<br /> Cela confère à l'ensemble une originalité certaine, bravo !<br /> Amicalement,<br /> Marc
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

 

Milinfo en chiffres (actualisés 07/24)

 

- 5 393 211 visites

- 12 713 070 pages vues

- 8840 articles

 

 

 

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

 

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog