Mon fils ayant "raccourci" involontairement le canon d'un de mes chars Leclerc, je me suis tourné vers Olivier et Elodie Saint-Lot dans l'espoir qu'ils puissent m'aider à régler de petit incident de parcours.
Je les remercie car à l'occasion d'une commande j'ai reçu un canon neuf qui m'a permis de réparer mon char Leclerc.
Peint en livrée Brun Terre de France, ce Leclerc a rejoint tout naturellement le porte char TRM 700-100, lui-aussi recouvert de la nouvelle livrée de base de l'Armée de terre.
Quelques photos permettent d'immortaliser ses retrouvailles, après que le Leclerc ait retrouvé son intégrité.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Bonjour Florent, je ne me suis pas encore essayé au BTF (Brun Terre de France). La couleur utilisée semble assez correcte… pourrais tu nous en préciser la référence ? <br />
D’avance merci…<br />
A bientôt.<br />
Jérôme H.
Bonjour et merci pour la réponse 😉<br />
J’essayerai, mais suis loin d’être un adepte de ce nouveau coloris….<br />
A bientôt <br />
Jérôme
F
Florent
28/10/2024 19:14
Bonjour Jerome, ayant fais plusieurs tests le meilleur rendu est un mélange 50/50 XF52 et XF72. C’est le mélange utilisé sur ce TRM 700-100, avec en plus un petit jus très dilué d’ombre naturelle
Bonjour, il s'agit d'une reproduction des chez carlo bardelli de la remorque Lohr SR-PB 60t, initialement destinée au porte char astra 88.50 TM
R
Robert B
28/10/2024 15:18
Euhh Pascal !!! Il ne s'agirait pas plutôt de la SRPB 60T , justement prévu pour le Leclerc , et je pense que cette remorque est une pièce rare de notre ami Florent , certainement prélevé sur un ensemble Kerax 8X8 et remorque , autrefois dans une version UN ! <br />
Florent nous confirmera tout cela !! <br />
Amitiés Robert B <br />
En tout cas superbe ensemble en brun terre !! Bravo Florent !!!
B
BTR
28/10/2024 14:19
De chez Promodels aussi, mais c'est une SRPC 50 T donc pas prévue pour le Leclerc... :(
Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.
Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.
Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.
En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.
L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.
En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion.
Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...
En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.
Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.
En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...
Milinfo en chiffres (actualisés 07/24)
- 5 393 211 visites
- 12 713 070 pages vues
- 8840 articles
# Les Milinfistes-Premium #
Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.
La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :
Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".