Panhard M3
(Butler Printed Models - 1/48 - par Philippe S.)
-12 novembre 2024 :
A son tour, Elodie Saint Lot nous a adressé quelques photos des deux Panhard M3 VTT qu'elle a peints pour Philippe.
Deux modèles en impression filaire qui date un peu, assez éloignée du résultat que l'on peut obtenir desormais en impression 3D HD :
Pour vos travaux de montage et de mise en peinture, n'hésitez pas à demander un devis :
Boutique Quarter Kit/Promels
10, passage du charolais 75012 Paris
Tél.: 01.44.75.01.61
-1er novembre 2024 :
La mise en peinture a été réalisée par Elodie Saint-Lot.
-29 octobre 2024 :
Voici un véhicule militaire français assez méconnu alors qu'il a connu un vrai succès commercial à l'exportation, avec 1200 exemplaires produits pour 36 pays.
Cette méconnaissance sous nos cieux s’explique par le fait que la France ne l’a jamais adopté.
Conçu en 1969, le Panhard M3 est la variante transport de troupe de l’AML 60 ; il était capable d’embarquer 10 fantassins.
La reproduction au 1/48 que je vous présente ici est une impression 3D laissant apparaître des stries, fort heureusement moins apparentes à l'oeil nu que l'oeil de l'objectif le laisse à penser.
Mon achat datant d'un moment déjà, l'impression ne s'est pas faite en HD ; par contre, si vous optez pour la HD, les stries ne seront plus présentes.
Le modèle m'a été livré d'un bloc, sans assemblage nécessaire, et c'est à Elodie Saint-Lot que j'ai confié sa mise en peinture aux couleurs de l'armée irakienne.
Pour aller plus loin :
One French, Panhard M3 VTT ( Véhicule de Transport de Troupe) in 1:48 scale
https://www.butlersprintedmodels.co.uk/1/48-scale/post-ww2/french/panhard-m3-vtt-1-48-scale.html