-12 octobre 2024 :
Opel Blitz caisse atelier de la Wehrmacht
(Base collection-presse - 1/43 - par Rémi K.)
Je vous présente aujourd'hui une de mes dernières réalisations ; un véhicule que je sais fictif lais finalement assez plausible quand même.
Il s'agit d'un Opel Blitz de déménagement "Levitan" extrait de la collection "Garage moderne" d'Hachette-Collections.
En cherchant sur le net, je me suis rendu compte qu'une multitude de shelter ou caisses techniques existaient sur Opel Blitz, des plus médiatisés aux improvisations de terrain.
J'ai donc essayé d'améliorer un peu ce joli camion ; l'idée d'un camion atelier m'est venue, de part la taille de la caisse arrière d'abord, puis un camion atelier. C'est vaste en possibilité d'utilisation...
Voilà donc ce Blitz atelier qui n'en est pas vraiment un.
J'ai fabriqué le porte-bagages avec des trombones, créé des fenêtres, des portes latérales (un peu trop larges...).
Je pense rajouter un camouflage ensuite, comme ceux visible en Normandie en 1944.
Le problème que je rencontre, c'est l'absence de décals et de figurines au 1/43 ; j'ignore où trouver ce genre d'articles.
C'était plus facile quand je faisais du 1/50, j'allais chez Quarter kit trouver mon bonheur !