Voici un modèle, peut être un des plus célèbres de chez HartSmith, le canin Long Tom 155mm.
Ce canon ayant été présenté à plusieurs reprises sur Milinfo, je ne vais pas m’étaler sur le modèle ; j’ai simplement rendu celui-ci fonctionnel afin de pouvoir passer de la position route à la position de tir.
Et puis bien sûr, le voici ci-dessous attelé au Mack NO de chez Angego ; l'un et l'autre constituent un ensemble superbe !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Bonjour à tous<br />
Oui cet ensemble est fantastique je ne me lasse jamais de le regarder !!! <br />
Et tout comme Florent j'ai usé les pages de Steel Master concernant l'article de Jérôme sur ce modèle à force de les tourner.
Tu as bien raison Florent , c'est un magnifique ensemble , et je reconnais bien là , ta touche personnelle avec des fonctionnalités en supplément ! <br />
Je me souviens dans mon parcours de collectionneur , la longue attente avant de pouvoir faire rentrer dans ma collection un ensemble comme celui-ci , le Mack NO étant une perle trés rare à l'époque ! <br />
<br />
Aujourd'hui , largement comblé ( grâce à toi pour la plus grosse partie ) avec plusieurs versions de ce camion mythique !<br />
Il fait partie de mes modéles préférés avec ce canon tout aussi impressionnant , et malgré une épuration importante de mes modèles WW2 , il fera partie toujours partie des miniatures phares que je conserverai ! <br />
<br />
Amicalement , Robert B .
merci Robert, il s'agit en effet d'un modèle emblématique et je pense que l'article de Jerôme H dans la revue Steelmaster y est pour beaucoup, j'ai personnellement feuilleté un nombre incalculable de fois ce numero !
M
Marc H
25/10/2024 11:58
Bonjour<br />
Un ensemble toujours aussi impressionnant.<br />
En position de route, le fût du canon était normalement reculé pour limiter l'encombrement.<br />
Mais les bras articulés et l'élévation fonctionnelle, c'est un vrai plus.<br />
Bravo pour cette amélioration !
Bonjour Florent,<br />
Alors là, c'est encore mieux, acclamations !<br />
Cela serait sympathique d'ajouter quelques photos pour réparer cet oubli 😉<br />
Marc H
F
florent
28/10/2024 15:38
effectivement, en plus j'ai rendu ce dernier mobile mais petit oubli au moment de la photo !
B
Bob
25/10/2024 09:59
Pour ma part, je ne possède que le canon ,version Bandaî , mais oui, c'est un magnifique ensemble .
Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.
Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.
Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.
En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.
L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.
En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion.
Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...
En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.
Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.
En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...
Milinfo en chiffres (actualisés 07/24)
- 5 393 211 visites
- 12 713 070 pages vues
- 8840 articles
# Les Milinfistes-Premium #
Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.
La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :
Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".