-4 octobre 2024 :
Petite présentation sans prétention d'un modèle que j'ai réalisé il y a peu et qui a "fuité" sur mes publications précédentes.
Je ne pense pas que ce modèle ait existé ; j'ai simplement voulu me faire plaisir, et me remettre dans le bain, car j'ai bien perdu la main à ne pas exercer...
Je regrette que le Ford V3000 n'existe pas au 1/43, hors Perfex, et aux couleurs de l'armée allemande.
Voulant donc ce camion aux couleurs de l'armée allemande, j'ai décidé de le réaliser moi-même.
Pour ce faire, j'ai acquis un Ford F798 T de la collection "Camions et véhicules des sapeurs pompiers" de chez Hachette-Collections, sur lequel j'ai appliqué découpage, ajustage, mise en peinture, vieillissement...
Le résultat est certes assez "mitigé" mais je suis finalement assez satisfait de ce bricolage "maison" typique de la Wehrmacht à la fin de la guerre.
Il manque quelque-chose, j'en suis conscient, et le camouflage ne me convient pas ; des figurines seront ajoutées par la suite...
J'ai fabriqué un crochet d'attelage, pour atteler mes remorques, et je réfléchis à la faisabilité de tracter ce Ford... par des chevaux (!), afin d'être vraiment dans la thématique "fin de guerre" ou l'essence et l'uniformité des véhicules avaient disparu au sein de la Wehrmacht, laissant place à des convois pittoresques, des soldats désemparés et fatigués...