Publié le par Milinfo
Publié dans : #Les miniatures de Florent Vasseur, #Les miniatures militaires

 

 

-27 octobre / 2 novembre 2024 :

 

 

Char FCM2C bis

(Impression 3D - 1/48 - par Florent V.)

 

 
 
De la 3D, encore de la 3D, toujours de la 3D...
 
Aujourd'hui, peut être le plus gros parmi les plus lourds, puisqu'il s'git du FCM2c bis, une variante du FCM2c équipé non plus du canon de 75mm mais d’un obusier de 155mm.
 

 

 

Le premier kit déjà présenté sur Milinfo (voir ICI) provenait des chez playmoreit3d, celui de cette version provient d’un vendeur sur eBay (xiangy-6667).

 

 

 

 

Le kit est très détaillé, il me reste les grilles en photo découpe à poser sur les 4 ventilateurs mais la grille du kit, bien qu'extrêmement fine, ne permet pas de voir les hélices des ventilateurs ; j’attends donc de recevoir une grille avec des trous un peu plus gros pour laisser entrevoir la totalité des détails.
 

 

 

Pour la peinture, je me suis acheté un set de chez AFV, par soucis de réalisme, car les teintes françaises de l’entre deux guerres sont très spécifiques. 
 

 

Au final, un très beau modèle, poussant le détails encore plus loin, c'est d'ailleurs  à se demander où cela va s’arrêter ; je viens de recevoir deux Flakpanzer I, le niveau de détail sur ces modèles est juste dingue.
 
 

 

 

-Ajout du 2 novembre 2024 :



Ayant reçu les grilles en photo-decoupe, j'ai pu terminer mon FCM2c bis.

 

 

 

 

 

 

Ce travail achevé, je vais faire une petite pause avec la 3D, pour retrouver des kits plus conventionnels.

 

Commenter cet article
J
Bonjour à tous,<br /> Superbe modèle, original et très bien réalisé. Bravo Florent.<br /> Vive la 3D, tiens on n'entend plus les réfractaires du début.
Répondre
J
Bonsoir Patrick,<br /> Depuis la 3D a vite évolué et la qualité est là. A condition que les vendeurs ou les sociétés fassent du bon travail. La référence que je faisais, c'était par rapport à la volée de bois vert que j'avais reçu lors de mon premier article.
P
Quand la 3D est de qualité comme c'est le cas ici avec une peinture au top, c'est super. <br /> Mais c'est loin d'être une généralité, j'en ai fait l'amère expérience il y a quelques années, avec des résines pourries impossible à poncer......
M
Bonjour Florent,<br /> Magnifique et monstrueux ! J'ai un faible pour ces géants, produits d'une conception dépassée de l'arme blindée comme ce fut souvent le cas après la "der".<br /> Le 2C bis semble beaucoup plus détaillé que le 2C présenté précedemment.<br /> La mise en peinture est top.<br /> Marc H
Répondre
E
la 3D progresse, surtout avec les impressions en bain de résine ; plus de finesse et de détails et un meilleur rendu
Répondre
P
Bonjour Florent<br /> Ta peinture est toujours au top, ce qui transcende les deux modèles, bravo.
Répondre
F
Bonjour Patrick, les peintures AFV (vallejo) sont vraiment de très bonnes factures, du coup je suis très tenté d'acheter le set de peinture francaise AFV qui regroupe le vert IR OTAN, le cam 3 tons, le camouflage daguet et le camouflage de la FORAD. A suivre...
B
Deux belles trouvailles (sans compter le set de peinture ) magnifiques !
Répondre

Milinfo... depuis 1998 !

 

 

 

Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.

 

 

Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.

 

 

Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.

 

 

En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.

 

 

L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.

 

 

En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion. 

 

Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...

 

 

En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.

 

Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.

 

En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...

 

 

 

Milinfo en chiffres (actualisés 07/24)

 

- 5 393 211 visites

- 12 713 070 pages vues

- 8840 articles

 

 

 

 

 

 

# Les Milinfistes-Premium #

 

 

Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.

 

La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :

 

 

-Jérôme Hadacek

-Patrick Comelli

-Elodie Saint-Lot

-Daniel Baldjian

-Thomas Seignon

-Florent Vasseur

-Robert B.

-Yves P.

-Hervé C.

-Marc H.

-Philippe S.

-Patrick G.

-Jean-Charles

-Jean-Pierre B.

-Yann B.

 

 

Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".

 

 

# Les incontournables #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Les dossiers Milinfo #

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Milinfo-Focus

 

 

 

# Milinfo-Focus #

 

Dans la rubrique "Milinfo spécial" (cliquez ICI), retrouvez tous les Milinfo-Focus et les HS.

La version au format PDF est réservée aux Milinfistes Premuim.

Renseignements :

 

chl_milinfo@orange.fr

 

 

 

# Milinfo-Focus HS :

 

 

Hébergé par Overblog