-11 octobre 2024 :
Irisbus Police nationale
(Photos de Rénald B.)
A Bordeaux, à l'occasion des JO 2024 mais aussi et surtout pour faire face à l'afflux de procurations pour les élections législatives anticipées, la Police nationale a stationné un autocar Irisbus sérigraphié.
Ce véhicule "Commissariat de Police mobile, affecté à la Direction départementale de la Sécurité Publique (DDSP) de la Gironde, a été photographié par Rénald B.
Pour mémoire, IRISBUS est né en janvier 1999 du rapprochement entre deux grands groupes industriels et commerciaux, le groupe IVECO et le groupe RENAULT, qui ont alors décidé d’unir leurs activités dans un univers du transport public par la fusion des unités autocars et autobus.
Suite au rapprochement de RENAULT avec VOLVO, et à la décision des instances antitrust d’imposer à RENAULT la vente de sa filiale autobus, IVECO s’est donc porté acquéreur des parts de RENAULT dans IRISBUS.
Ma Sécurité | Faîtes procuration rapidement grâce au bus de l'hôtel de police de Bordeaux
Pour faire face à l'affluence des demandes des usagers à une semaine du premier tour des élections législatives, la police nationale de Bordeaux a mis en place