-9 octobre 2024 :
Peugeot 208 GTI
Ecole de conduite spécialisée de la Police nationale
(Base Norev - 1/43 - par Rénald B.)
L'Ecole de Conduite Spécialisée du Service De La Protection fut créée en 1978, alors que la Police Nationale commençait à acquérir des véhicules puissants, afin de s'adapter à l'évolution de la grande criminalité.
A son origine, elle était composée de policiers férus de sport automobile, qui transmettaient leur savoir faire aux effectifs des services spécialisés dotés des voitures les plus performantes de la police, lors de formations sur circuit fermé.
Avec le temps, l’école s’est professionnalisée en développant l’aspect pédagogique et psychologique de ses formations et en élargissant son domaine d’activité avec d’autres stages plus orientés sur l’opérationnel (anti-agression, cortège, etc.…).
Aujourd’hui, elle est composée de douze moniteurs, d’un mécanicien et d’une secrétaire et forme chaque année quelques 550 policiers à la conduite rapide.
L'Ecole de Conduite Spécialisée dispose de 14 voitures-école Peugeot 208 GTI by Peugeot Sport (1.6 l turbo 208 ch) dont Rénald B. a reproduit 4 exemplaires à partir de 206 GTI de chez Norev.
Vendues peintes en blanc, ces quatre 208 ont été repeintes et décorées par notre ami :
L'école de conduite spécialisée forme les policiers à la conduite rapide
REPORTAGE - Chaque année sur le circuit de Fay de Bretagne en Loire Atlantique, ce sont plus de 500 fonctionnaires de la Bac, du Raid, de la BRI et des services spéciaux de la police qui participent
L'Ecole de Conduite Spécialisée en quelques lignes.
L'Ecole de Conduite Spécialisée du Service De La Protection fut créée en 1978, alors que la Police Nationale commençait à acquérir des véhicules puissants, afin de s'adapter à l'évolution...
https://fr.linkedin.com/pulse/lecole-de-conduite-sp%C3%A9cialis%C3%A9e-en-quelques-lignes-boiffard