Sorti cette fin de semaine dans la gamme Alerte de Momaco, ce Renault D14 équipé par Gimaex en configuration CCFU (Camions Citerne Feux de Forêt / Urbains).
Ce modèle en résine, au 1/43, est une édition limitée à 250 exemplaires.
Une planche de décals permet de "décorer" le véhicule aux couleurs des sapeurs-pompiers de l'Hérault.
Le centre de secours d'Alignan-du-Vent a reçu son nouveau camion : un véhicule à 300 000 € très perfectionné et capable d'intervenir autant contre les feux urbains que contre les feux de vé...
Bonjour à tous,<br />
J'ai hésité à sa sortie de l'acheter, que se serait un modèle comparable au modèle Eligor extérieurement.<br />
Puis j'ai franchi le cap, en achetant un modèle et je l'ai comparer bien sûr au modèle Eligor, au point que j'en ai acheté un deuxième Alerte.<br />
La finition est incomparable entre les deux modèles de deux fabricants différents, et je dirais Alerte 1, Eligor 0.<br />
Il faut savoir aussi que le modèle Eligor, était vendu à un prix compris entre 110,00 et 120,00 Euros à l'époque.<br />
Etienne
BONJOUR, je suis d'accord avec toi Etienne pour les eligor. c bien dommage qu'eligor ne sortes pas les 2 renault D 14 DU 34,66 JASINTO ,il y a plus de 2 ans qu'ils nous tiennes le bec dans l'eau ,au moins une reponse ou oui ou non ,voila mon petit coup de guele
Milinfo... depuis 1998 !
Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.
Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.
Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.
En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.
L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.
En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion.
Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...
En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.
Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.
En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...
Milinfo en chiffres (actualisés 07/24)
- 5 530 000 visites
- 12 990 000 pages vues
- 9000 articles
# Les Milinfistes-Premium #
Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.
La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :
Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".