-7 septembre 2024 :
Char Tigre 1
(1/16 - par Frédéric M.)
Voici une "petite" contribution, pas si petite que cela, puisqu'il s'agit d'un char Tigre 1 au 1/16.
Je fais ici un clin d'oeil à Patrick G. qui a réalisé un magnifique diorama, présenté sur Milinfo (voir ICI) inspiré par ce char qu'il a aperçu en arrière plan sur des photos de l'un de mes précédentes contributions.
Ce char Tigre, un char radiocommandé au 1/16 dont le moteur était hors-service ; je l'ai déjà présenté sur Milinfo (voir plus bas sur cette page).
Il est ici mis en situation, avec ce que j'avais sous la main, pour évoquer un milieu enneigé et boueux.
Le chef de char est de la marque Torro.
-4 avril 2019 :
Aujourd'hui, une contribution qui m'éloigne de mon thème de prédilection : les miniatures de gendarmerie...
Je vous propose de découvrir un char Tigre 1 au 1/16 modifié par un collègue de travail (Eric ) à qui je l'ai racheté.
Ce char est a l'origine un char radiocommandé dont le moteur était hors service...
Eric a fait le choix de retirer celui-ci et de modifier le char pour en faire un Tigre 1 en livrée Campagne de Russie, en 1942.
Pour ma part, j'ai acheté un chef de char pour le rendre plus vivant...
PS : pour éviter tout malentendu, je tiens à préciser que le fait de collectionner des modèles allemands de la 2ème Guerre mondiale ne signifie pas adhérer aux crimes commis par ceux-ci lors de cette période !