-5 août 2024 :
Missiles Patriot sur MAN 8x8 KA1
(Sratch - 1/48 - par Yves P.)
Encore une fois influencé par l'actualité, avec la livraison de missiles PATRIOT à l'Ukraine, je me suis décidé à réaliser cet ensemble, à partir de photos des engins réels et des maquettes existantes, en restant pour ma part au 1/48.
Les 2 segments de ce modèle sont difficile, voire impossible à trouver à cette échelle, tout du moins à un prix raisonnable ; la construction en scratch s'imposait donc, facilitée par des formes géométriques simples.
Après le croquis à l'échelle vient la recherche de roues du bon diamètre à défaut d'être d'une exactitude rigoureuse.
Châssis en bois pour économiser les profilés Evergreen que je ne trouve plus sur place depuis longtemps, containers en sapin cerclés d'un peu plus de 200 morceaux de profilés collés à l'Araldite... ce n'est pas si éprouvant à réaliser que ça, si la musique est bonne.
La cabine ne comporte qu'une trentaine de pièces, pas forcément bien mises en valeur par mes photos, mais le plaisir est ailleurs.
De plus en plus flemmard, j'ai renoncé à toutes pièces mobiles car l'ensemble est déjà relativement sensible à la manipulation ; la présentation en configuration "route" me suffira pour cette fois.
À l'ombre...
...ou au soleil au choix.