Décès de l'adjudant Eric COMYN
Peloton autoroutier de Mandelieu-la-Napoule
L'adjudant Eric COMYN est décédé, ce lundi 26 août vers 20h40, après avoir été percuté par un véhicule qui a refusé d’obtempérer à Mougins, près de Cannes (Alpes-Maritimes).
Les faits se sont produits lors d’un contrôle routier à proximité du Burger King de cette commune de 20 000 habitants, sur l’avenue des Alliés, qui longe l’autoroute A8.
Le conducteur, à bord d'une berline BMW noire, a forcé le barrage des forces de l’ordre, au niveau de la bretelle de la route du Cannet, et a percuté le gendarme.
Le chauffard a pris la fuite ; il a été interpellé à 4h05 du matin par la brigade de recherche de Cannes.
Un important dispositif avait été mis en œuvre par les forces de l'ordre pour retrouver le fuyard, avec un hélicoptère et l'appui de gendarmes des groupements des départements voisins.
Le ministère de l'Intérieur a précisé que la victime était âgée de 54 ans, mariée et père de deux enfants âgés de 12 et 16 ans. Engagé depuis 30 dans la gendarmerie comme sous-officier, cet adjudant avait rejoint le peloton de Mandelieu-la-Napoule en 2007.
Milinfo adresse ses sincères condoléances
à la famille, aux amis et collègues de ce gendarme.
(Merci de vous abstenir de tout commentaire polémique ou à caractère politique)
Le parcours de l’adjudant Eric Comyn :
Né le 30 avril 1970 à Paris, Eric Comyn a effectué son service militaire dans la Marine nationale. Il a ensuite choisi de rentrer dans la Gendarmerie. Formé à l’école de Gendarmerie de Le Mans qu’il a intégrée le 11 janvier 1994, il a débuté son parcours le 9 janvier 1995 à l’escadron de gendarmerie mobile de Revigny-sur-Ornain (55). Il y restera jusqu’en septembre 1998, date de son affectation à l’escadron de gendarmerie mobile de Lure (70).
En juin 2021, il effectue son changement de subdivision d’arme (CSA) et rejoint la brigade territoriale de Le Luc (83). C’est le 1er juillet 2007, qu’il intègre comme piéton le peloton d’autoroute de Mandelieu-la-Napoule, devenu le peloton motorisé. Il y est nommé au grade de maréchal des logis-chef en 2022 puis adjudant en 2024.
L’adjudant Comyn était à quelques mois de sa retraite et envisageait de rejoindre la réserve opérationnelle.
Il était notamment titulaire de la médaille de la Défense national échelon or, et de la médaille du protection du territoire.
Source : ICI