Ce camion , nous ramène quelques années en arrière , avec le Ford V3000 , de Gaso line .(radio)<br />
et le Ford 917T (aménagé chez moi en ambulance) ce qui rend bien également = deux jolies maquettes que l'on aménageait , selon son bon plaisir ; toute une époque .Beau camouflage , bravo !
merci patrick, c est gentil, perso je le trouvais assez deg..., je testais mon nouvel aérographe et n est pas eu a coeur de refaire le quadrillage vert...<br />
yann
Bonjour Yann, <br />
il est vrai que l'utilisation de l'aérographe amène parfois des ( bonnes ou mauvaises) surprises. Je rencontre perso des problèmes avec la bonne fluidité des peintures que j'ai parfois trop ou pas assez diluées.....J'obtiens d'assez bons résultats avec les peintures Enamel en revanche avec les peintures acryliques Valejo ou AK je n'y arrive pas sans être obligé de recommencer à zéro.<br />
Dans mes réserves j'ai un Opel Blitz avec cabine arrière dont le camouflage préconisé par Italeri est justement celui que tu as réalisé et pour l'instant je ne me suis pas encore lancé, car pas évident à réaliser. Donc encore bravo d'y être arrivé au 1/48.<br />
Patrick G
P
Patrick G
16/08/2024 08:20
Bel engin. Le camouflage est particulièrement bien réussi, ce qui n'est pas évident à réaliser à cette échelle. <br />
Patrick G
Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.
Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.
Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.
En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.
L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.
En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion.
Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...
En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.
Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.
En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...
Milinfo en chiffres (actualisés 07/24)
- 5 393 211 visites
- 12 713 070 pages vues
- 8840 articles
# Les Milinfistes-Premium #
Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.
La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :
Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".