Mes motos de la Gendarmerie au 1/18
(par Frédéric M.)
-9 septembre 2024 :
Poursuivons notre tour d'horizon des motos de la Gendarmerie au 1/18, avec aujourd'hui la BMW 1200 RT de chez NewRay.
Après les Yamaha, BMW est de nouveau retenu par les forces de l'ordre, avec sa 1200RT ; une moto que NewRay s'est attaché à reproduire.
Bien sûr, avec NewRay, nous ne sommes pas sur du haut de gamme mais ce modèle me semble néanmoins correctement reproduit, en zamac et plastique.
Le bleu est correctement appliqué et plutôt conforme ; les différentes sérigraphies, en tampographie, sont apposées là où elles doivent l'être ; les insignes BMW sont en autocollants donc un peu trop épais.
Quelques années plus tard, New Ray nous fait une réédition de cette moto mais avec une sérigraphie renforcée et conforme aux nouvelles directives.
Bien que reproduites de façon convaincante, ces motos restent perfectibles ; je me suis donc attaché à ajouter l'extincteur sur le côté, les antennes à l'arrière, quelques touches de peinture sur les feux de pénétrations et gyrophare au niveau de la place d'immatriculation arrière, des touches de peinture sur les visserie, le bouchon de réservoir, les différents catadioptres, la création des miroirs de rétroviseur, la création du feu antibrouillard et enfin les immatriculations...
De quoi personnaliser et améliorer ces motos vendues peu cher.
-27 août 2024 :
Alors bien sûr, il y a quelques bémols : Maïsto utilise le même moule pour différentes versions : police française et US, douanes... Chaque version étant différente en fonction du cahier des charges, on se retrouve par exemple avec des feux de pénétrations légèrement plus hauts que les vrais, des feux latéraux que la version Gendarmerie ne possède pas...
Pour ma part, je n'ai ajouté que les antennes de transmission...
Yamaha FJR 1300 A Gendarmerie & Douane (Maisto - 1/18) -
YAMAHA FJR 1300 A Gendarmerie & Douane (Maïsto - 1/18) -1er juillet 2021 : Voici une miniature qui n'est pas une nouveauté, loin s'en faut. Il s'agit d'une moto Yamaha FJR 1300 A de la Douane ...
http://www.milinfo.org/2017/10/yamaha-fjr-1300-a-gendarmerie-au-1/18-maisto.html
-13 août 2024 :
Aujourd'hui, dans la mini série des motos gendarmerie au 1/18 voici la BMW 1100RT en 3 versions : 2 Maïsto et 1 Welly.
Les feux de pénétration sont bien faits... bref, un modèle qui sans être exceptionnel dans sa finition est néanmoins assez plaisant.
Moto BMW 1100 RT Gendarmerie (Maïsto - première édition) offerte par mon cousin
Avec ses nouvelles sérigraphies, ce modèle est incontestablement mieux réussi.
Moto BMW 1100 RT Gendarmerie (Maïsto - réédition) offerte par Stéphane Z.
Moto BMW 1100 RT Gendarmerie (Welly) sur laquelle j'ai ajouté des marquages
La plaque d'immatriculation arrière a été ajoutée par moi-même
Le Site officiel du Joe Bar Team
Tous l'univers du Joe Bar team, t-shirts, BD, Mugs, frais de port gratuit à partir de 50€ (France métropolitaine)
Joe Bar Team (Les sportives cultes des années 50 aux années 80 - Hachette) - Para-BD - Page 8
Para-BD de la série Joe Bar Team (Les sportives cultes des années 50 aux années 80 - Hachette)
Gégé, le motard de Joe Bar Team au 1/18 (Solido) -
5 juin 2008 : Gégé, le motard de Joe Bar Team au 1/18 (Solido) Un peu d'humour : voici Gégé Lapole, le motard de la BD Joe Bar Team... ou quand la minaiture s'invite dans le monde de la ...
-4 août 2024 :
BMW R60/2 Gendarmerie
(Solido - 1/18 - par Frédéric M.)
Après la Harley Davidson WLA présentée ci-dessous, voici aujourd'hui la BMW R60/2 de chez Solido, au 1/18.
La moto BMW R60-2 fut l'une des nouveautés du catalogue Solido 2008.
Reproduite au 1/18, elle est de réalisation correcte et trouve facilement sa place aux côtés des Estafettes, Citroën SM, Alpine A310... gendarrmerie à la même échelle.
Bien sûr, cette BMW R-60 souffre de quelques défauts ou lacunes (pas d'immatriculation Gendarmerie, plaque gendarmerie mal placée à l'avant, porte-bagage chromé alors qu'il devrait être noir...) mais rappelons qu'elle est vendue une dizaine d'euros seulement.
(Photos ChL-Milinfo)
Si on regarde d'un peu plus près ce modèle au 1/18, on constate que Solido a bien reproduit les lignes de la BMW R60/2, la peinture est appliquée avec soin et les liserets blancs appliqués sur la peinture noire brillante sont nets et sans bavure.
Le petit extincteur réglementaire n'a pas été oublié...
La plaque d'immatriculation civile, à l'arrière, a été "gendarmisée" par mes soins.
Pour ce qui est de la plaque d'identification gendarmerie sur le devant, j'ai lu des remarques quant à son emplacement non conforme mais sur un forum dédié aux véhicules des forces de l'ordre, j'ai vu une photo montrant des BMW 60/2 Gendarmerie, avec les plaques au dessous des phares comme sur la miniature.
(Photo jef132 sur forum Autotitre - voir ICI)
Il avait été prévu que Solido sorte aussi la BMW R60/2 avec un gendarme mais ce projet n'a jamais vu le jour.
-21 juillet 2024 :
Harley-Davidson WLA Gendarmerie
(base Maïsto - 1/18 - par Frédéric M.)
Motos de la Gendarmerie nationale (de Pascal Meunier chez ETAI) -
10 mars 2017 : L'ouvrage de Pascal Meunier sur les Motos de la gendarmerie national est sorti en librairie : Auteur(s) : Pascal Meunier Editeur : ETAI Parution : 08/03/2017 Nombre de pages : 144 ...
Bienvenue sur le site de l'Histoire des "Motards de la Gendarmerie"
Bienvenue sur le site des motards et des motos de la Gendarmerie De nombreuses pages ne sont accessibles que par des liens dans le texte: soyez curieux, n'hésitez pas à "fouiller". Bonne visite ...