De retour d'une escapade de quinze jours au soleil, je vous présente aujourd'hui une Fiat Ansaldo Autoblinda AB41.
Armée d'un canon de 20mm et de deux mitrailleuses Breda de 8mm, une coaxiale et l'autre à l'arrière de la tourelle, cette automitrailleuse italienne pouvait atteindre les 80km/h sur route et disposait de 400km d'autonomie.
Sa particularité, en sus d'avoir deux pilotes (ce qui lui permettait de rouler dans les deux sens), était d'être équipée de 4 roues directrices.
La miniature reproduit un Panzerspähwagen AB41 appellation donnée aux véhicules capturés par les allemands fin 1943.
Il s'agit d'un modèle Tamiya acquis sur le net, superbement monté et peint par Wolfgang G.
FIAT ANSALDO AB40 / AB41 Autoblindée Fiat AB41 Caractéristiques de service Utilisateurs Regio Esercito Wehrmacht Conflits Seconde guerre mondiale Balkans - Afrique Production Concepteur FIAT - ...
Bonjour Marc c est une très belle acquisition . A priori il n'y a pas grand chose à améliorer ou as tu prévu une petite touche personnelle dont tu as le secret??<br />
Amicalement, <br />
Patrick G
Bonjour Patrick<br />
Comme tu le dis, il n'y a pas grand chose à améliorer.<br />
Si la trappe de tourelle avait été ouverte, j'aurais ajouté un tankiste et je aurais peut-être tenté une petite mise en scène...<br />
Je vais donc la laisser telle quelle pour l'instant.<br />
Amicalement,<br />
Marc H
Milinfo... depuis 1998 !
Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.
Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.
Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.
En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.
L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.
En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion.
Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...
En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.
Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.
En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...
Milinfo en chiffres (actualisés 07/24)
- 5 393 211 visites
- 12 713 070 pages vues
- 8840 articles
# Les Milinfistes-Premium #
Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.
La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :
Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".