A l'occasion d'un dépoussiérage d'une de mes vitrines, j'en ai profité pour prendre quelques clichés de mon Alpine A 110 Gendarmerie de Solido, acquise récemment, et son aînée de chez Norev que je possède depuis quelques années.
Je me suis amusé à les présenter côte à côte, ce qui permet de voir la différence de taille entre "Mamie" et la petite jeune...
Je stocke également quelques voitures de police au 1/43 dans cette vitrines (rien à voir avec mes vitrines dédiées aux véhicules gendarmerie déjà présentées - voir ICI).
Pour ce qui est des casquettes et autres képis, ils m'ont pour la plupart été offerts par des camarades étrangers lors de diverses missions extérieures.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Bonjour Patrick,<br />
Je découvre seulement cet aspect de ta collection.<br />
Impressionnant !<br />
Beaucoup de souvenirs dans cette vitrine, j'imagine.<br />
Merci pour ce partage.<br />
Amitiés <br />
Marc
Bonjour !!<br />
<br />
Vivement que je reçois la mienne !!! Pour l'ancienne alpine ce n'est pas norev mais maisto ....la norev a les vrais proportions la maisto fait un peu plus grosse.... mais cela ne change pas que c'est beau a voir ce comparatif et j'ai remarqué la personnalisation avec la plaque d'immatriculation !!! J'adore ces détails...ahhh votre vitrine !!!! Magnifique !!!! Ces képis et casquettes !!! Il y a même la gendarmerie belge!!!! (Je ne suis pas loin petit en allant chercher le pétrole chez eux je m'extasier a voir leurs Porsche... alors que mon père était encore en 4l!!!) Toute une époque....<br />
Bravo pour ce petit musée qui doit être sympathique a voir en vrai !!!<br />
Miniaturophilement.
Je vous confirme que nous en amassons des souvenirs dans notre carrière !!!!!!<br />
Miniaturophilement.
P
Patrick G
11/06/2024 10:06
Bonjour Frédéric, merci pour ton commentaire et tu as tout à fait raison il s'agit bien de l'Alpine éditée par Maisto je ne sais pas pourquoi j'ai écrit Norev......<br />
. Pour gagner un peu de place, j'ai dû superposer quelques casquettes. C'est vrai que dans une carrière on amasse beaucoup de souvenirs....<br />
Patrick G
Milinfo est né en 1998 ; il s'agissait alors d'un recto-verso en N&B, sans prétention, dédié aux miniatures militaires.
Diffusé gratuitement auprès de collectionneurs et de détaillants, il a eu droit à quelques échos dans la presse spécialisée.
Puis Milinfo est passé de deux à quatre pages en 1999.
En 2002, le N&B est abandonné au profit de la couleur qui s'impose définitivement dans nos publications.
L'année 2011 est marqué par l'apparition de MilinfoPlus, le complément indispensable de Milinfo et traitant de sujets uniques.
En juin 2004, après la sortie de son 25ème numéro, Milinfo marque un temps d'arrêt... Le temps de réfléchir à son avenir et à son mode de diffusion.
Les Milinfistes nous encouragent à ne pas arrêter l'aventure qui reprendra en septembre 2004 sous une nouvelle version mensuelle. La numérotation repart à zéro avec cette "nouvelle version"...
En 2006, Milinfo abandonne le format papier, se transforme en blog et s'ouvre à toutes les miniatures sous l'uniforme mais aussi aux matériels en service et/ou produits par nos industriels nationaux.
Parallèlement au site, nous avons relancé une version "papier" diffusée par mail, au format PDF. Milinfo Focus et ses hors-séries sont aujourd'hui le complément indispensable de Milinfo.org.
En mai 2023, Milinfo fêtera ses 25 ans d'existence...
Milinfo en chiffres (actualisés 07/24)
- 5 393 211 visites
- 12 713 070 pages vues
- 8840 articles
# Les Milinfistes-Premium #
Les Milinfistes-Premium contribuent régulièrement au contenu de Milinfo. Leur participation, par l'envoi fréquent de contributions (textes et photos), justifie pleinement que les rubriques qui leur sont dédiées soient mises en avant.
La liste ci-dessous est bien sûr non exhaustive ; elle est aussi susceptible d'évoluer dans le temps :
Merci aussi à Pascal B., Alain Lesaux, Frédéric R... pour leur veille qui alimente notre contenu "In memoriam", "veille matériels et "actualité de la miniature sous l'uniforme".