-20/21 mai 2024 :
Citroën Méhari Gendarmerie
(Transfo sur base Solido - 1/18 - par Frédéric M.)
Aujourd'hui, je vous propose la reproduction de la Citroën Méhari de la Gendarmerie présentée sur le salon Rétromobile.
Photos Jérôme Hadacek
Ayant raté en son temps la Méhari Gendarmerie au 1/18 vendue par Norev, en exclusivité sur son site internet (voir ICI), je me suis tourné vers la Méhari de chez Solido, au 1/18 également, que j'ai pu acheter 39 € (au lieu de 50 €) chez mon détaillant lillois Loisirs Scientific.
Ce modèle correspondant parfaitement à la Méhari de la Gendarmerie, j'ai pu me lancer dans un exercice de... "gendarmisation".
J'ai commencé par réaliser les plaques d'immatriculation par ordinateur ; celles que je possédais étaient trop grandes ou l'insigne Gendarmerie ne faisait pas réaliste.
Ensuite, prise de côtes pour créé un patron pour le protège carter ; les Méhari Gendarmerie et Armée de terre en étaient équipées).
Une canette de soda me servira pour réaliser cette pièce...
Montage à blanc, mise en peinture puis montage ; deux petites pointes de peinture argent pour simuler les vis le maintenant au parechoc :
Ajout du 21 mai 2024 :
Voici la suite de la "gendarmisation" de la Méhari de chez Solido, au 1/18.
Mise en place des plaques d'immatriculation avant et arrière, sur un support de ma création :
Vient ensuite la création du support d'antenne : un morceau de cannette de soda et la boîte à malice pour l'embrase.
Au final, je suis satisfait du résultat...
J'aimerais créer les transmissions TMF623B mais je n'ai pas les dimensions ; si un Milinfiste a ces informations, je suis preneur.
Rétromobile 2023 : retour en photos (ajout d'une vidéo sur la Méhari) -
Rétromobile 2023 (Retour en photos - par Jérôme Hadacek) -28/29 mars 2023 : En marge de Rétromobile et de ses véhicules exposés (voir plus bas), la Gendarmerie a réalisé une vidéo présent...