Restauration
AMX-10 RC, AuF1 au 1/32 et AMX30B
Lance-missile OTOMAT
(Par Elodie Saint-Lot)
-16/25 avril 2024 :
Un de mes très bons clients m'a apporté, il y a quelques temps, des modèles militaires au 1/32, nécessitant une restauration.
Le souhait de mon client était de remettre "au propre" tous ces modèles, en gardant l'aspect de la maquette industrielle, donc sans faire de modification ou de réels changements.
Pour les 2 AMX10Rc présentés ici, la commande était de refaire la teinte brune sur un des modèles et refaire toute la peinture sur l'autre.
J'ai aussi repeint les roues en noir car elles étaient vraiment décolorées.
Voici le résultat de cette "renaissance" pour des modèles qui méritaient bien cette "mise à niveau" :
Les deux modèles photographiés ensemble :
Pour l'AuF1, il m'a été demandé de le remettre au propre :
J'ai aussi peint quelques détails (mitrailleuses, épiscopes...) afin de lui redonner une nouvelle jeunesse :
Ajout du 22 avril 2024 :
Pour l'AMX30B, il y a eu un petit peu plus de travail car l'embase du canon était cassée.
J'ai donc réparé avec du putty bi-composant et ensuite trouvé la couleur de peinture adéquate pour refaire les petites retouches.
J'ai aussi réparé le pot d'échappement cassé.
Photo avant-après :
Ajout du 25 avril 2024 :
Pour le lance-missile OTOMAT, (missiles italiens anti-navires subsoniques à longue portée) le modèle était cassé de partout et en pièces détachées.
Il m'a fallu retrouver retrouver tous les morceaux, les répertorier et les recoller avant de mastiquer et peindre l'ensemble, pour lui redonner vie.
Elodie peut effectuer sur commande vos travaux de montage et de mise en peinture. Vous pouvez lui demander un devis ici => 01.44.75.01.61)