-27 avril 2024 :
Ce vendredi 26 avril 2024, le Maréchal des logis-chef Allek Belaïd, motocycliste du P.Mo. de Saint-Loup-Hors, dans le Calvados, est décédé dans l’exercice de ses fonctions ; il avait 51 ans.
Le vendredi 26 avril 2024, vers 15 h 50, alors qu’il circulait en service, au guidon de sa moto de Gendarmerie, sur la route nationale 13, à hauteur de Saint-Loup-Hors (Calvados), le Maréchal des logis-chef Allek Belaïd a percuté l'arrière d'un poids lourd.
En opération de contrôle de vitesse, le militaire du peloton motorisé de Saint-Loup-Hors a glissé au sol et est entré en collision avec une glissière de sécurité alors qu'il tentait d’intercepter un véhicule en infraction.
Gravement blessé à l’un des membres inférieurs, il est malheureusement décédé sur place, malgré l’intervention rapide d’un camarade, puis des secours.
L’enquête a été confiée à la brigade de recherches de Bayeux, co-saisie avec la section de recherches de Caen.
Le maréchal des logis-chef Belaïd Allek était sous-officier de Gendarmerie depuis 1996. Il servait au sein du peloton motorisé de Saint-Loup-Hors depuis 2020. Il était notamment médaillé de la Défense nationale, échelon or, avec agrafe gendarmerie départementale.
Âgé de 51 ans, il était marié et père d’un adolescent.
La communauté des Milinfistes adresse ses condoléances et son soutien à la famille et aux proches du Maréchal des logis-chef ainsi qu'aux personnels de son unité.
See posts, photos and more on Facebook.